Volkswagen : une Polo trouve toujours sa place

ESSAI DURÉE La VW Polo TGI se faufile habilement dans le trafic grâce à ses dimensions et à sa direction agréable. Avec son système start-stop, elle est particulièrement respectueuse de l'environnement. Nous avons déjà vécu de nombreuses aventures avec notre voiture d'essai permanente, la VW Polo TGI au gaz naturel. Maintenant, nous nous sommes aventurés avec elle dans la jungle urbaine. Dans ce territoire, elle se [...]

Polo TGI
Un camion s'arrête sur une route déjà étroite. Avec ses 1751 millimètres, la VW Polo TGI passe sans problème.

Nous avons déjà vécu de nombreuses aventures avec notre voiture de test permanente, la VW Polo TGI au gaz naturel. Maintenant, nous nous sommes aventurés avec elle dans la jungle urbaine. C'est un territoire où elle se sent particulièrement à l'aise.

Compact malgré sa nouvelle taille
Avec une longueur de presque quatre mètres (4053 millimètres exactement), la sixième génération présentée en 2017 est certes, selon Volkswagen, "la plus grande Polo de tous les temps". Elle n'en reste pas moins une voiture extrêmement compacte, ce qui est très utile en ville.
L'empattement a également augmenté de 94 millimètres par rapport au modèle précédent pour atteindre 2564 millimètres, ce qui le rend plus confortable. Grâce au bon (et léger) angle de braquage, cela n'a pas nui à la manœuvrabilité. Avec une largeur de 1751 millimètres, on dépasse les camions sans transpirer, même dans les rues étroites.

Les systèmes d'assistance aident le conducteur
Tout ce dont un citadin a besoin C'est formidable de voir tout ce qui est inclus de série dans notre ligne d'équipement Comfortline et qui est utile en ville. Par exemple, le régulateur de vitesse et de distance ACC avec le système de surveillance de l'environnement Front Assist, y compris la fonction de freinage d'urgence en ville et la détection des piétons. La caméra Rear View, utile pour se garer et faire marche arrière, et le contrôle de la distance de stationnement à l'avant et à l'arrière (avec affichage graphique clair sur l'écran lorsque l'on avance lentement) sont également extrêmement pratiques.

L'approvisionnement en gaz naturel n'est pas un problème
Et tous les moteurs Polo - donc aussi le nouveau 1.0 TGI avec moteur trois cylindres au gaz naturel de 90 ch - sont équipés d'un système start-stop, de sorte que l'environnement est préservé, surtout en ville avec de nombreux feux de signalisation.

À propos d'environnement : dans les villes, l'approvisionnement en gaz naturel est particulièrement bon. Ainsi, on ne se déplace pas seulement de manière plus écologique, mais aussi plus économique. Notre consommation moyenne était de 3,65 kilos aux 100 kilomètres. La VW Polo TGI au gaz naturel commence au prix de 24 350 francs.

volkswagen.ch

(Visité 115 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet