Volkswagen : C'est l'avenir de l'ID.

Il se passe quelque chose Show en première de Volkswagen lors de la deuxième ID. Rencontre à Locarno. Outre l'étude tout-terrain ID. Xtreme, d'autres prototypes ont été présentés, dont l'ID.5 GTX Xcite, construit par des apprentis.

Le bruit de roulement de l'ID. Xtreme a été développé en collaboration avec Volkswagen Design

Le concept-car entièrement électrique ID. Xtreme (galerie du milieu) à quatre roues motrices est basé sur l'ID.4 GTX. Le résultat du projet est un tout-terrain qui impressionne par son aspect robuste et ses performances.

Un groupe motopropulseur de performance sur l'essieu arrière ainsi que des adaptations logicielles sur l'unité de commande du groupe motopropulseur augmentent la puissance du système du véhicule de 65 kW par rapport à l'ID.4 GTX pour atteindre 285 kW, soit une augmentation de près de 30 %.

Le système modulaire d'entraînement a un énorme potentiel

Silke Bagschik, responsable du marketing et des ventes et directrice de la gamme (galerie en haut au centre) : "Le système modulaire de propulsion électrique a un énorme potentiel technique. Pour beaucoup de nos clients, il représente bien plus qu'un simple moyen de locomotion. Avec l'ID. Xtreme, nous élevons l'électromobilité de VW à un nouveau niveau de performance".

Ailes élargies fabriquées par impression 3D
De l'extérieur aussi, le VW ID. Xtreme montre qu'elle est prête pour toutes les aventures en tout-terrain. Un châssis rallye surélevé, des roues tout-terrain de 18 pouces, une poutre de collision modifiée avec un pare-chocs avant supplémentaire et des ailes élargies de 50 millimètres, fabriquées par impression 3D, confèrent à l'étude un look tout-terrain authentique.

À l'intérieur, l'étude propose divers points forts, dont de nombreuses applications en Alcantara, un système de sièges modifié et des éléments dans la couleur d'accent orange.

Par des passionnés pour l'ID. Les passionnés

Silke Bagschik : "L'ID. Xtreme est faite par des passionnés de Volkswagen et pas seulement pour ID. Des passionnés à Locarno. Nous sommes impatients de voir comment les fans d'électromobilité réagiront au véhicule. Sur la base des réactions de notre communauté, nous déciderons de la suite à donner au projet. Je présenterai prochainement le projet aux États-Unis. Je suis très impatient de voir les réactions là-bas".

La mobilité globale est au centre des préoccupations
Surprise numéro 2 : Volkswagen présente à l'ID. Rencontre, l'ID.5 GTX Xcite (galerie ci-dessous) est présenté pour la première fois au public. Le véhicule est une construction individuelle réalisée par des apprentis. Pendant un an, 14 des meilleurs jeunes talents ont travaillé sur le projet sous la direction d'experts.

Outre l'aspect de la durabilité grâce au cuir végétalien dans l'habitacle, l'accent est mis cette fois-ci sur l'idée d'une mobilité globale. Le show-car est basé sur la version de série de l'ID.5 GTX, avec une batterie de 82 kWh et une vitesse maximale de 180 km/h. La voiture est équipée d'un moteur à essence et d'un moteur électrique.

Le skateboard électrique fait partie de l'équipement
Pour l'acoustique, un système sonore numérique conçu par l'entreprise et composé de pièces des marques Gladen, Musway et Bang & Olufsen est embarqué avec dix haut-parleurs, un subwoofer et une puissance totale de 2000 watts.

Un point fort se cache dans le coffre : le skateboard électrique Teamgee H5 est l'objet parfait pour les derniers mètres entre le parking et la destination.

Réactions positives des participants et du public
A Locarno, il y avait beaucoup à voir et à entendre dans des conférences spécialisées sur l'avenir de l'ID. La rencontre organisée par et pour les fans de l'électromobilité pourrait devenir une rencontre verte et durable pour l'électromobilité, sur le modèle de la rencontre GTI au Wörthersee. Reste la question : y aura-t-il une troisième rencontre en 2023 ?

Silke Bagschik : "Les réactions positives des coureurs et du public ont montré que ID. est un sujet important. Nous serons certainement de retour. Nous avons suffisamment d'idées pour de nouveaux modèles ou de nouvelles variantes".

On peut être curieux.

volkswagen.ch
idtreffen.de

(Visité 650 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet