Volkswagen : Claude Gregorini est le nouveau patron
SURPRISE Le nouvel homme à la tête de Volkswagen Suisse s'appelle Claude Gregorini. Fort de plus de 30 ans d'expérience dans la branche automobile internationale, il prendra le poste de Brand Director Volkswagen le 1er mai 2021. Claude Gregorini a débuté sa carrière professionnelle dans la branche automobile en 1989. Jusqu'à fin 1998, il a travaillé chez BMW (Suisse) SA dans le domaine [...].
Claude Gregorini a commencé sa carrière professionnelle dans le secteur automobile en 1989. Jusqu'à fin 1998, il a travaillé chez BMW (Suisse) SA dans le domaine de la distribution, du marketing et de l'après-vente.
Area Manager pour l'Italie, l'Espagne et le Portugal
En 1999, Gregorini est entré chez Renault Suisse SA en tant que directeur des ventes, du marketing et de l'après-vente. En 2006, il a rejoint le siège de Renault à Paris et s'est occupé des marchés italien, espagnol et portugais en tant qu'Area Manager Ventes et Après-vente.
Depuis 2008, Claude Gregorini est de retour en Suisse, d'abord en tant que directeur de l'après-vente, puis, à partir de 2014, en tant que directeur des ventes et, depuis début 2020, en tant que Country Operations Director chez Renault Suisse SA à Urdorf.
L'allemand et le français sont ses langues maternelles, il parle également l'italien et l'anglais.