Volkswagen : ChatGPT maintenant aussi dans la voiture 🎥
PREMIERE MONDIALE Au salon de l'électronique CES 2024 à Las Vegas, Volkswagen présentera les premiers véhicules dans lesquels le chatbot ChatGPT, basé sur l'intelligence artificielle, est intégré à l'assistant vocal IDA.
À l'avenir, les clients de tous les modèles Volkswagen équipés de l'assistant vocal IDA pourront accéder de manière transparente à la base de données en constante évolution de l'intelligence artificielle et se faire lire des contenus pendant la conduite et interagir en langage naturel avec la voiture. La base de cette nouvelle fonction est le programme Cerence Chat Pro du partenaire technologique Cerence Inc. Volkswagen est le premier constructeur de volume à proposer ChatGPT en série sur les premiers marchés à partir du deuxième trimestre 2024.
Beaucoup d'informations supplémentaires
Le chatbot est proposé en combinaison avec la dernière génération d'infodivertissement dans les modèles ID.7, ID.5, ID.4, ID.3, Tiguan, Passat et Golf. L'intégration de ChatGPT dans le backend de l'assistant vocal offre une multitude de nouvelles possibilités qui vont bien au-delà de la commande vocale actuelle. À l'avenir, l'IA pourra fournir de nombreuses informations supplémentaires dans le cadre de ses possibilités sans cesse croissantes.
Kai Grünitz, membre du directoire en charge du développement technique chez Volkswagen, déclare : "Grâce à l'intégration transparente de ChatGPT, nous offrons aux conducteurs une valeur ajoutée et un accès direct à l'outil de recherche basé sur l'IA. Cela souligne la force d'innovation de nos nouveaux produits".
Protection des données toujours garantie
Les clients peuvent utiliser l'assistant vocal IDA comme d'habitude. Il n'est pas nécessaire de créer un nouveau compte, d'installer une nouvelle application ou d'activer ChatGPT. L'assistant numérique est activé par "Hallo IDA" ou par la touche sur le volant. IDA donne la priorité à l'exécution d'une fonction, à la recherche d'une destination ou à la modification de la température. Ce n'est que lorsque la demande ne peut pas être satisfaite par le système VW qu'elle est transmise de manière anonyme à l'IA et que la voix connue répond. ChatGPT n'a pas accès aux données du véhicule. Les questions et les réponses sont immédiatement supprimées afin d'assurer une protection optimale des données.