Volkswagen : le California encore amélioré 🎥

VÉHICULE DE VOYAGE Volkswagen Véhicules Utilitaires présente en première mondiale une génération entièrement nouvelle du best-seller des camping-cars. Techniquement, le New California est basé sur la version longue du modèle actuel Multivan.

 

Avec cette nouvelle édition, le camping-car California de Volkswagen devient encore plus spacieux, plus polyvalent et plus durable. Sa conception suit celle de ses prédécesseurs emblématiques et poursuit ainsi une grande histoire à succès. Volkswagen Véhicules Utilitaires a bien sûr conservé les détails du California, comme le toit relevable et l'intérieur pensé dans les moindres détails. Le New California est à la fois le bus VW de tous les jours et le camping-car polyvalent.

Volkswagen California
Le VW New California est désormais encore plus attrayant en tant que camping-car variable.

De nombreuses variantes d'équipement

Le New California est proposé en version Beach, Beach Tour, Beach Camper et Ocean. On dispose ainsi à nouveau d'une famille de camping-cars complète, qui répond aux exigences et aux situations de vie les plus diverses. Sur le plan technique, le nouveau California est basé sur la plateforme MQB et donc sur le Multivan actuel. Il est doté d'une large palette de systèmes d'assistance, ce qui lui confère un surcroît de sécurité et de confort. Le nouveau California mesure 5,17 mètres de long et 1,99 mètre de haut, ce qui le rend compatible avec les parkings. L'empattement est de 3,12 mètres.

Avec moteur hybride plug-in

La propulsion du Nouveau California est assurée par trois moteurs qui peuvent être combinés avec chaque équipement et sont associés à une boîte à double embrayage. Le turbodiesel TDI fournit 150 ch, le turbo essence 204 ch. Tous deux entraînent les roues avant. Une nouveauté dans le California est la propulsion hybride plug-in eHybrid. Elle développe une puissance système de 180 kW (245 ch). Le California est le premier modèle MQB du groupe Volkswagen à associer la propulsion hybride plug-in à la transmission intégrale 4Motion. Ainsi, au quotidien, le California se transforme temporairement en voiture électrique. Le constructeur annonce une charge remorquable maximale de 2000 kilogrammes.

Concept de trois pièces

Sur le plan conceptuel, VW présente avec le New California, grâce aux deux portes coulissantes, un nouveau concept de trois espaces pour l'emplacement. Le grand espace intérieur ainsi que les espaces à droite et à gauche des portes coulissantes doivent ainsi se fondre en été en un espace de vie dans la nature. La prévente du New California débutera probablement en juin et les premières livraisons en Suisse auront lieu au cours du deuxième semestre.

volkswagen-voitures utilitaires.ch

(Visité 248 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet