Volkswagen : la e-Golf sera suivie de l'ID.3
ET BONJOUR La dernière e-Golf est sortie de la chaîne de production de la Gläserne Manufaktur de Volkswagen à Dresde ces jours-ci. Depuis mars 2017, 50 401 véhicules y ont été fabriqués. 1226 Suisses ont opté pour la voiture électrique. Au début de la nouvelle année, l'unité de production sera entièrement consacrée à son successeur, l'ID.3, et au système modulaire de propulsion électrique du [...].

Au début de la nouvelle année, le secteur de la production sera alors entièrement converti au successeur ID.3 et au système modulaire de propulsion électrique du groupe.
Bonnes ventes en Norvège et en Allemagne
La VW e-Golf a été lancée sur le marché en 2013 et a également été produite à Wolfsburg jusqu'à l'été 2020. Dresde l'a rejointe en parallèle il y a trois ans en raison de la forte demande. Au total, 145 561 unités sont sorties des chaînes de production des deux sites.
Si l'on se réfère aux chiffres de vente, la e-Golf est toujours l'une des voitures électriques les plus populaires en Europe - surtout auprès des clients en Norvège et sur le marché national allemand. Sixième place dans les statistiques de vente suisses
En Suisse aussi, la Golf électrique a été un succès : en 2019, année record, la e-Golf a atteint la 6e place dans les statistiques de vente en Suisse des voitures purement électriques, avec 621 unités. Au total, 1226 unités ont été livrées aux clients suisses depuis le début des ventes dans ce pays en 2014.
La e-Golf préfigurait bien les modèles entièrement électriques ID.3 et ID.4, ainsi que tous les autres membres de la famille ID.