Visa : action visant à améliorer la structure de chargement

Il était temps de lancer un appel et des enquêtes pour standardiser les systèmes de paiement transparents et compatibles avec les bornes de recharge pour véhicules électriques.

Paiement aux bornes de recharge
L'initiative vise à développer une infrastructure mondiale, un protocole de chargement et de paiement sécurisé ainsi que de nouvelles technologies.

Le secteur européen des infrastructures de recharge devrait s'engager à donner aux utilisateurs de voitures électriques la liberté de payer avec la méthode de leur choix.Actuellement, il n'existe pas de norme industrielle uniforme pour l'acceptation des paiements sur les bornes de recharge électrique en Europe. Par conséquent, les conducteurs de véhicules électriques en Europe n'ont souvent pas le choix de la méthode de paiement.

Seuls quelques pays proposent une solution uniforme
Souvent, ils sont obligés de choisir une option particulière (par exemple, s'inscrire à l'application d'un fournisseur) ou doivent même s'attendre à ne pas pouvoir recharger leur véhicule parce qu'ils ne sont pas inscrits à un service d'abonnement particulier. Seuls quelques pays européens, comme l'Allemagne, ont inscrit dans la loi une approche uniforme.

Afin d'améliorer la situation en Europe, Visa lance une enquête auprès des fabricants de bornes de recharge électroniques et d'autres entreprises leaders du secteur. Cet échange devrait permettre d'identifier les obstacles à l'adoption à grande échelle des paiements interopérables sans contact et numériques et de trouver des solutions.

Coopération avec la Charging Interface Initiative
Visa sera également la première entreprise du secteur des services financiers et des paiements à rejoindre la Charging Interface Initiative (CharIN) en tant que membre à part entière. CharIN a pour mission de promouvoir des normes mondiales pour la recharge des véhicules électriques en rassemblant des participants de toute la chaîne de valeur de l'électromobilité.

L'initiative vise à développer une infrastructure mondiale, un protocole de recharge et de paiement sécurisé ainsi que de nouvelles technologies qui faciliteront la transition vers la mobilité électrique et encourageront son adoption plus rapide. Dans le cadre de son adhésion à CharIN, Visa entend utiliser son expertise en matière de paiement pour soutenir ces objectifs.

Charger un véhicule sans problème est l'objectif

Santosh Ritter, Country Manager Visa Suisse & Liechtenstein : "Nous pensons que l'introduction et la diffusion à grande échelle des véhicules électriques contribueront largement à ce que l'Europe atteigne ses objectifs de zéro émission nette. Si nous voulons que les gens roulent à l'électricité, nous devons nous assurer qu'ils puissent recharger leurs véhicules sans problème. Ce n'est pas le cas actuellement. Nous voulons jouer notre rôle dans la recherche de solutions à ce défi".

visaeurope.ch
charin.global

(Visité 352 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet