Vignettes 2021 : à partir du 1er février, c'est du sérieux !

Même si les voyages touristiques vers l'Autriche et la Slovénie sont actuellement à éviter en raison de la pandémie de Corona, les voyages en voiture vers ces pays voisins sont toujours possibles dans une mesure limitée. Les règles relatives à l'obligation de la vignette restent inchangées. Les clubs automobiles rappellent que les vignettes annuelles de 2020 ne sont valables que jusqu'au 31 janvier 2021 [...].

Vignettes
Vignettes annuelles 2021 pour la Slovénie, l'Autriche et la Suisse, ainsi qu'une vignette numérique pour l'Autriche.

Les règles relatives à l'obligation de la vignette restent inchangées. Les clubs automobiles rappellent que les vignettes annuelles de 2020 ne sont valables que jusqu'au 31 janvier 2021. Cela vaut également pour les vignettes annuelles numériques pour l'Autriche.

Sans vignette, les amendes sont lourdes
A partir du 1er février, seules les nouvelles vignettes pour 2021 seront reconnues. Les personnes qui ne peuvent pas présenter de vignette de péage valable ou qui ne l'ont pas correctement apposée sur leur pare-brise s'exposent à des amendes.

C'est en Slovénie que cela coûte le plus cher, avec des amendes pouvant aller jusqu'à 500 euros. En Autriche, de telles infractions au péage coûtent au moins 120 euros - les manipulations de la vignette le double. En Suisse, il faut compter environ 180 euros, auxquels s'ajoutent les frais de vignette.

Les prix plus élevés s'appliquent aussi aux motocyclistes
Les prix de la vignette autrichienne ont légèrement augmenté pour cette année. La vignette annuelle pour les voitures de tourisme coûte désormais 92,50 euros, celle pour deux mois 27,80 euros et la vignette pour 10 jours 9,50 euros.
Les motocyclistes doivent également mettre la main au porte-monnaie : La vignette annuelle leur coûte désormais 36,70 euros, la vignette pour deux mois 13,90 euros et la vignette pour dix jours 5,50 euros.

En Suisse, le prix reste le même
Les automobilistes qui ont besoin d'une vignette annuelle pour la Suisse doivent payer 38,50 euros. La baisse de prix de 50 centimes est due au taux de change, en Suisse, elle coûte toujours 40 francs. En Slovénie, les prix resteront stables en 2021. Un an de péage pour les voitures particulières coûtera toujours 110 euros, un mois 30 euros et sept jours 15 euros.

tcs.ch

(Visité 489 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet