Vignette : le délai court jusqu'au 31 janvier

Il est encore temps Si vous voyagez beaucoup en Autriche, en Suisse et en République tchèque ou en Slovénie, mais que vous n'avez pas encore de nouvelle vignette, il faut vous dépêcher. Celles de l'année précédente sont encore valables jusqu'au 31 janvier 2020. Cela vaut également pour les vignettes numériques annuelles pour l'Autriche. À partir du 1er février, seules les nouvelles vignettes pour 2020 [...].

Vignettes
Les personnes qui ne peuvent pas présenter de vignette valable ou qui ne l'ont pas apposée correctement risquent des amendes.

Cela vaut également pour les vignettes numériques annuelles pour l'Autriche. A partir du 1er février, seules les nouvelles vignettes pour 2020 seront reconnues.

Amendes sévères en cas d'infraction
Les personnes qui ne peuvent pas présenter de vignette valable ou qui ne l'ont pas apposée correctement sur leur pare-brise doivent s'attendre à des amendes parfois élevées. C'est en Slovénie que cela coûte le plus cher, avec des amendes pouvant aller jusqu'à 500 euros.

En Autriche, de telles infractions au péage coûtent au moins 120 euros - les manipulations de la vignette le double. En Suisse, il faut compter environ 180 euros, plus les frais de vignette, et en République tchèque, des sommes à partir de 200 euros.

Augmentation des péages
En Autriche, les tarifs des péages ont augmenté pour 2020. Le nouveau prix de la vignette annuelle pour voiture est de 91,10 euros (+1,90 euro), pour deux mois de 27,40 euros (+60 centimes), et le pictogramme de dix jours coûte désormais 9,40 euros (+20 centimes). Les mêmes prix s'appliquent également aux vignettes numériques.

En Suisse, la vignette annuelle pour les automobilistes venant d'Allemagne a augmenté de 1,50 euro en raison du taux de change et coûte depuis décembre 38 euros.

Prix stables en Slovénie
En Slovénie, les prix restent stables : il faut compter 110 euros pour un péage automobile d'un an, 30 euros pour un mois et 15 euros pour sept jours.

Le coût du péage en République tchèque est de 60,50 euros (+50 centimes) pour la vignette annuelle, de 18,00 euros (+50 centimes) pour un mois et de 12,50 euros inchangés pour dix jours.

tcs.ch

(Visité 180 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet