Vignette : l'e-vignette arrive cette année encore

N'OUBLIEZ PAS La nouvelle vignette autoroutière doit être collée à partir du 1er février. L'alternative est la vignette électronique, qui sera disponible dans le courant de l'année 2023. Elle ne remplace pas la vignette autocollante.

E-vignette
La vignette électronique est liée à la plaque d'immatriculation du véhicule..,

Tous les ans, la nouvelle vignette autoroutière suisse est de retour. Elle doit être apposée sur le véhicule au plus tard le 1er février pour les trajets sur les voies rapides et les autoroutes. Sur la moto aussi ! Tu trouveras des informations sur les endroits où tu peux la coller sur ta moto et ceux où tu ne peux pas la coller. ici. La vignette coûte 40 francs et est valable jusqu'au 31 janvier de l'année suivante.

Vignette autoroutière électronique

La vignette autoroutière électronique, dite "e-vignette", devrait être disponible en Suisse avant la fin de l'année 2023. Mais la date exacte n'a pas encore été fixée. Le Conseil fédéral entend toutefois clarifier cette question au cours du deuxième trimestre. L'e-vignette ne remplacera pas l'actuelle vignette autocollante, les deux variantes seront utilisées en parallèle.

Lien toujours avec le code

La nouveauté de la vignette électronique est qu'elle est liée à la plaque de contrôle et non au véhicule. Cela présente l'avantage de ne pas devoir acheter de vignette supplémentaire en cas de changement de véhicule ou de numéro d'immatriculation.

Jusqu'à présent, il fallait coller une vignette distincte sur chaque véhicule et il était interdit de l'enlever. Dès son introduction, la nouvelle vignette électronique devrait pouvoir être obtenue via une boutique en ligne. Selon l'ACS, la production des vignettes autocollantes ne sera arrêtée que lorsqu'elles atteindront une part inférieure à dix pour cent.

admin.ch

(Visité 1 982 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet