Vignette : des amendes menacent à partir du 1er février

Il est temps Elle colle, elle est extrêmement tenace et donne ainsi des sueurs froides à plus d'un automobiliste : la vignette autoroutière La vignette autoroutière 2018 est encore valable jusqu'au 31 janvier. Les automobilistes qui circuleront sur une autoroute ou une semi-autoroute sans vignette valable à partir de cette date et qui se feront prendre par la police paieront une amende de 200 [...].

Vignette
La nouvelle vignette autoroutière doit être collée pour la fin janvier, sous peine d'amende.

La vignette autoroutière 2018 est encore valable jusqu'au 31 janvier. Toute personne circulant sur une autoroute ou une semi-autoroute sans vignette valable à partir de cette date et se faisant prendre par la police devra s'acquitter d'une amende de 200 francs. On peut se procurer le nouvel autocollant presque partout - même chez un garagiste. Markus Peter, responsable Technique & Environnement à l'UPSA : "Nos professionnels vous aideront volontiers à changer de vignette".

Un kit d'enlèvement est pratique
Pour ceux qui souhaitent les enlever eux-mêmes, le spécialiste recommande un kit d'enlèvement de vignettes. Il contient un grattoir avec une lame tranchante comme un rasoir ainsi qu'un liquide de nettoyage pour dissoudre les résidus de colle. Markus Peter : "Il ne faut en aucun cas s'attaquer à la vignette avec un couteau de cuisine, un cutter ou un tournevis. On peut facilement se blesser soi-même et, deuxièmement, rayer la vitre".

Les remorques aussi ont besoin d'une vignette
Cette année, la nouvelle vignette est de couleur de base bleu ciel métallisé et comporte un millésime jaune sur la partie adhésive et blanc sur la face avant. Elle est valable dès maintenant et jusqu'au 31 janvier 2020. Markus Peter : "Chaque véhicule en a besoin - même les remorques". Il est interdit de l'enlever et de la remettre sur le même véhicule ou sur un autre.

... et voici comment coller selon les instructions
La vignette doit être collée directement sur le véhicule, sans utiliser d'autres matériaux, à l'endroit prescrit : à l'intérieur du pare-brise pour les voitures, sur une partie facilement accessible et non interchangeable pour les remorques et les motos. Ce n'est qu'à cette condition qu'elle est valable. Il est important que la visibilité ne soit pas réduite et que la vignette soit bien visible de l'extérieur.

agvs-upsa.ch

(Visité 104 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet