Les Vespa : Interlaken est le centre des World Days
Où se rencontrer Environ 5000 passionnés de Vespa de plus de 30 pays sont attendus du 15 au 18 juin dans l'Oberland bernois pour l'événement annuel de la communauté internationale.
Sur place, les participants aux Vespa World Days auront droit à la traditionnelle cérémonie d'ouverture, à des stands de vente et de restauration, à un musée Vespa avec des exemplaires rares, bien sûr à un Concours d'Élégance, ainsi qu'à un parcours d'adresse et à des sorties dans l'Oberland bernois - et le soir, plusieurs groupes joueront. Les billets pour la journée sont en vente sur place au prix de 35 francs.
Véhicules transformés de manière originale
Le point d'orgue des Vespa World Days est le Major Ride out, une sortie commune. En outre, les fans de Vespa se réjouissent de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées, d'entretenir des amitiés et de discuter de leurs projets de bricolage. Sur le parking Vespa, on peut découvrir de nombreux véhicules transformés de manière originale.
45 clubs régionaux en Suisse
Les Vespa World Days sont organisés chaque année dans un pays européen différent. Une première rencontre a eu lieu à Paris en 1954, mais l'appellation Vespa World Days n'existe que depuis 2007. La dernière fois que la Suisse a accueilli cette manifestation, c'était il y a 33 ans. A l'époque, la rencontre avait eu lieu à Kreuzlingen. Le Vespa Club Suisse est l'un des plus anciens clubs Vespa. Il a été fondé en 1951. Il compte environ 45 clubs régionaux, soit près de 1000 membres.