Trafic : le couloir de secours est dĂ©sormais obligatoire đ„
C'EST DE LA VIE A partir du vendredi 1er janvier 2021, la formation d'une voie de secours sur les routes de Suisse deviendra obligatoire. AprĂšs deux annĂ©es de campagne rĂ©ussies, l'association "Helfen helfen" a atteint son objectif. La vidĂ©o montre ce qui doit ĂȘtre pris en compte lors de la formation d'une voie de secours. Le couloir de secours est dĂ©jĂ obligatoire dans certains pays voisins. [...]
La vidéo montre ce qu'il faut prendre en compte pour former une voie de secours.
La voie de secours est dĂ©jĂ obligatoire dans certains pays voisins. Pour crĂ©er un principe uniforme ainsi qu'une rĂšgle de conduite claire et simple pour les conducteurs concernĂ©s, la bande d'arrĂȘt d'urgence n'est normalement pas empruntĂ©e par les secours.
Créer un espace suffisant pour les véhicules de secours
En cas d'embouteillage, les automobilistes doivent laisser suffisamment d'espace entre la voie de gauche et la voie de droite - entre la voie de gauche et les deux voies de droite pour les routes Ă trois voies - pour les vĂ©hicules de secours, sans occuper la bande d'arrĂȘt d'urgence.
Les motards doivent garder leur place dans le cortĂšge
La voie de secours devrait ĂȘtre maintenue pendant toute la durĂ©e du bouchon. D'autres forces d'intervention peuvent arriver et il faut souvent un service de dĂ©pannage ou d'entretien pour nettoyer le lieu de l'accident.
Important pour les motards : selon l'art. 47 al. 2 de la loi sur la circulation routiĂšre (LCR), les motards doivent conserver leur place dans le cortĂšge lorsque la circulation est arrĂȘtĂ©e.
aider-aider.swiss
ruelle-de-secours.ch