Transports : cinq millions de kilomètres à l'hydrogène 🎥

TOUS ATTENTION Alors que le monde de la mobilité se prépare à une nouvelle ère, la réalisation d'une initiative misant sur un éco-cycle global de l'hydrogène est en cours en Suisse depuis deux ans.

 

Le nouvel écosystème H2 est en route avec succès. Les cinq millions de kilomètres parcourus jusqu'à présent, avec plus de 4000 tonnes d'émissions de CO2 économisées, en témoignent.

20 exploitants de camions électriques à pile à combustible de type Hyundai XCient Fuel Cell ont célébré cette étape importante. Des politiciens et d'autres personnes intéressées par ce système de mobilité à l'hydrogène - dont Maja Riniker (CN/AG) et Albert Rösti (CN/BE) - se sont rencontrés à cette occasion.

H2 Hydrogène
Les cinq millions de kilomètres parcourus à l'hydrogène témoignent du succès de ce mode de propulsion.

Who-is-who de la branche logistique suisse
La liste des marques et des entreprises qui circulent en Suisse avec au moins un véhicule utilitaire lourd électrique à hydrogène - il s'agit de trains de remorques de 36 tonnes - se lit comme le who-is-who du commerce de détail et de la logistique suisse.

Jörg Ackermann, président de l'association de promotion de la mobilité H2 en Suisse, a déclaré : "Au cours des deux dernières années et plus, nous avons voyagé au rythme d'une start-up avec de nombreux partenaires et visionnaires pour préparer ce projet et également le mettre en œuvre. Les cinq millions de kilomètres déjà parcourus montrent que cela fonctionne".

La prochaine génération de camions est prête
Les visiteurs du H2 Trucker Meeting à Olten ont déjà pu découvrir la prochaine génération de camions H2 avec un véhicule 4×2 et un véhicule 6×2.

Beat Hirschi, CEO de Hyundai Hydrogen Mobility SA : "Aujourd'hui, 47 trains routiers lourds parcourent ensemble plus de 10 000 kilomètres par jour. Cela n'est possible que parce que tous les acteurs de cet écosystème sont unis - dans l'intention de n'émettre que de l'eau au lieu de CO2".

L'élément clé est l'hydrogène vert
L'hydrogène vert, tel qu'il est actuellement produit en Suisse par Hydrospider AG à la centrale au fil de l'eau de Niedergösgen, constitue la base de l'électromobilité à faibles émissions avec des véhicules à piles à combustible. L'hydrogène est transporté par Hydrospider au moyen de conteneurs à haute pression vers les onze stations-service d'hydrogène actuelles en Suisse.

h2mobilitaet.ch
h2energy.ch

(Visité 466 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet