Ventes : Tesla détermine le marché
LISTE DES RANGEMENTS DES MODELES Un coup d'œil sur les voitures les plus vendues en Suisse au mois de mars montre qu'à côté de Tesla, ce sont surtout les SUV compacts et les petites voitures de la famille Schweizer qui ont été demandés. Tout comme avant, ou pas ?

Une fois de plus, Tesla met les bouchées doubles lors d'un mois de clôture trimestrielle important pour une entreprise cotée en bourse.
Cette fois-ci, ce sont même deux véhicules de la marque électrique américaine qui arrivent en tête des statistiques des modèles du mois de mars : la Model 3, avec 916 immatriculations en un mois, et la Model Y, avec 653 unités, juste derrière.
Trois modèles de SUV suivent à une certaine distance : la BMW X3, l'Audi Q3 et le VW T-Roc.
Les véhicules petits et compacts ont le vent en poupe
Outre les SUV, ce sont surtout les petites voitures et les voitures compactes qui ont gagné les faveurs de Monsieur et Madame Suisse. Avec la Dacia Sandero (326 unités), la Fiat 500 (312 unités) et la Peugeot 208 (305 unités), trois modèles de ce segment occupent les places six à huit.
Et avec la Skoda Fabia à la dixième place avec 288 immatriculations, une autre petite voiture se place de justesse dans le top ten. La Tchèque, qui vient d'être restylée, a simplement été battue par la VW Tiguan, qui figurait encore en tête de liste des souhaits des acheteurs le mois dernier, avec 293 unités.
Seulement deux modèles électriques dans le top ten
Il est frappant de constater qu'à part les deux modèles Tesla, aucun modèle purement électrique n'a réussi à se hisser dans le top 10. Le premier modèle purement électrique est finalement la Hyundai Ioniq 5, avec 176 unités, à la 33e place des ventes de mars, suivie de la VW ID.3, avec 139 unités, à la 49e place.