Consommations de carburant : Les données d'usine sont une réalité
L'époque où les données d'usine et les consommations réelles de carburant divergeaient nettement est révolue. Grâce à la méthode de mesure plus réaliste WLTP, les deux valeurs se rapprochent. Ces dernières années, toute personne ayant acheté une nouvelle voiture devait s'attendre à ce qu'elle consomme nettement plus en conditions réelles que ce qui était indiqué dans le prospectus. La consommation réelle dans les [...]
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Quiconque a acheté une nouvelle voiture ces dernières années devait s'attendre à ce qu'elle consomme nettement plus en conduite réelle que ce qui était indiqué dans le prospectus. Entre 2014 et 2017, la consommation réelle mesurée par le TCS était en moyenne de 1,6 à 1,8 litre aux 100 kilomètres plus élevée que les données d'usine, qui ont été déterminées en laboratoire selon la méthode de mesure dite NEDC.
donnent des consommations proches de la réalité
Depuis le début de l'année, les indications doivent être fournies avec la nouvelle méthode de mesure WLTP (Worldwide Light-Duty Test Procedure). Les mesures sont certes toujours effectuées en laboratoire sur un banc d'essai à rouleaux, mais elles se caractérisent par un profil de conduite plus réaliste.
Par rapport aux mesures NEDC introduites en 1996, les mesures WLTP se distinguent par une distance de mesure environ deux fois plus longue, un style de conduite nettement plus dynamique, une durée de mesure plus longue, ainsi que des vitesses moyennes et maximales plus élevées.
Aérodynamique et équipement supplémentaire
Celles-ci correspondent plus ou moins à la réalité et donnent pour les données d'usine une consommation de carburant et d'électricité plus élevée que la méthode de mesure NEDC. En outre, l'influence de l'aérodynamisme et des équipements supplémentaires est davantage prise en compte.
Il est important de noter que le véhicule ne peut plus être optimisé pour le test de consommation avec des pneus étroits, sans accessoires ou avec la variante la plus légère de la gamme de modèles afin d'atteindre une consommation d'usine particulièrement basse. L'effet souhaité se produit alors : Les données d'usine selon WLTP se rapprochent nettement de la consommation effective sur la route.
Moins de consommation dans le trafic réel
Les tests du TCS ont montré qu'en circulation réelle, les véhicules ne consomment en moyenne que 0,3 litre de plus aux 100 kilomètres qu'indiqué. En adoptant un mode de conduite particulièrement respectueux de l'environnement (ECO Drive), les données d'usine sont même désormais atteignables dans la réalité.