Les meilleures bêtes de somme pour le commerce

Le jury international Van of the Year (IVOTY) a élu la famille "Daily Blue Power" d'Iveco Van of the Year. Le prix du meilleur pick-up a été décerné au Volkswagen Amarok V6.

Iveco Daily Blue Power Van de l'année Van de l'année AutoSprintCH
Iveco se place à l'avant-garde de la durabilité avec le premier monospace qui répond à la norme d'émissions Euro 6 RDE de 2020 et qui a été élu monospace de l'année 2018.

Avec le Daily Blue Power, le constructeur italien propose un choix de groupes motopropulseurs performants comme le 2,3 litres diesel Euro 6 RDE (Real Driving Emissions), le 3,0 litres gaz naturel (Natural Power) avec boîte de vitesses robotisée Hi-Matic et le Daily électrique amélioré. En proposant pas moins de trois technologies de propulsion d'avenir et adaptées à la production en série, Iveco prouve une fois de plus qu'il est à l'avant-garde en matière de "transport durable" avec ses véhicules utilitaires légers (VUL).

IVOTY invité permanent L'annonce et la présentation du trophée redessiné ont eu lieu le 22 novembre lors d'un gala organisé dans le cadre de Solutrans 2017 à Lyon, auquel ont participé 1500 représentants de l'industrie européenne des véhicules utilitaires. Un président de la marque Iveco enthousiaste, Pierre Lahutte, a commenté le prix comme suit : "L'année de son 40e anniversaire, le Daily a été élu pour la troisième fois Van international de l'année. Outre le produit, ce prix récompense également nos efforts considérables pour contribuer de manière décisive à la lutte pour un air plus propre dans nos villes et à la réduction des émissions de CO2. Le Daily Blue Power est le premier et le seul véhicule à proposer trois options déjà préparées pour les futures restrictions d'accès dans les centres-villes. Cela sécurise les investissements des clients et leur donne l'avantage concurrentiel dont ils ont besoin pour développer leur activité durable".

Le meilleur en termes d'espace, de confort et de performance Tous les deux ans, une partie du jury international Van of the Year teste les pick-ups actuels lors de courses comparatives sur des terrains exigeants et décerne ensuite l'"International Pick-up Award" (IPUA). Pour la quatrième édition, les deux modèles bien établis Toyota Hilux et VW Amarok se sont affrontés en Transylvanie aux deux nouveaux venus Renault Alaskan et Mercedes-Benz X-Klasse. C'est finalement le Volkswagen Amarok qui s'est imposé cette fois-ci. Il a convaincu par la plus large gamme de moteurs - il est en outre le seul en Europe à être exclusivement alimenté par un V6 diesel -, par son espace et par toute une série de perfectionnements techniques. La remise du "Pick-up Award 2018" a également eu lieu lors du salon Solutrans.

"Les membres du jury ont choisi l'Amarok V6 comme meilleur véhicule polyvalent dans le cadre d'une compétition très serrée. Les prix ont été attribués sur la base de l'efficacité de la chaîne cinématique, du volume et de la capacité de chargement, du confort et de la sécurité des conducteurs et des passagers, ainsi que, d'un point de vue commercial, du faible coût total de possession", a expliqué Jarlath Sweeney, président du jury international du Van of the Year lors de la remise des prix.

www.van-of-the-year.com

Volkswagen Amarok V6 IPUA 2018 AutoSprintCH
Le V6 du Volkswagen Amarok a toujours fourni une puissance suffisante, ici d'ailleurs avec une boîte manuelle.
(Visité 100 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet