Utoquai : le parking devient un quai de chargement

MONTÉE SUR L'ÉLECTRO Le groupe Amag lance à Zurich le premier centre de recharge de Suisse. Comme de plus en plus de clients optent pour une voiture électrique ou un modèle hybride plug-in, les possibilités de rechargement à domicile font souvent défaut.

Entrepôt de chargement Utoquai
Dans le parking de la Färberstrasse 6, 50 places de stationnement sont équipées d'une borne de recharge.

D'ici 2025, plus de 50 pour cent des nouvelles immatriculations en Suisse devraient être des véhicules à prise, et même 70 pour cent à partir de 2030. Dans les villes surtout, où l'espace est rare et la densité de location élevée, de nombreux immeubles ne disposent pas encore de suffisamment de bornes de recharge. Le concept de maison de recharge d'Amag intervient ici et offre une solution rapide aux locataires et aux propriétaires par étage.

Différents modèles de prix proposés
Avec la maison de recharge Utoquai, Amag offre dès maintenant aux riverains la possibilité de garer et de recharger leur véhicule à l'abri pendant la nuit. Le parking de la Färberstrasse 6 dispose de 150 places de stationnement, dont 50 sont équipées depuis quelques semaines d'une borne de recharge.

Les clients et ceux qui souhaitent le devenir peuvent choisir une offre adaptée parmi différents modèles de prix. Un forfait comprenant l'électricité et le parking pendant la nuit et le week-end est disponible à partir de 270 francs par mois.

Accès à l'aire de chargement 24 heures sur 24
Les clients ont accès à tout moment au parking et à la place de recharge au moyen d'une carte de parking. Il n'y a pas d'attribution fixe de places de stationnement, il est possible de se garer sur n'importe quelle surface libre avec une borne de recharge. La carte de stationnement, qui fait également office de carte de recharge, active le processus de recharge.

Et des solutions sont également proposées pour la période des vacances. Les clients qui ont choisi un abonnement Night-&-Weekend peuvent garer leur voiture dans le centre de chargement Utoquai au maximum quatre semaines par an et pour 12,50 francs par jour. L'offre peut être résiliée chaque mois et payée au moyen d'une facture mensuelle.

D'autres stations sont en cours de planification
Le prochain parking Amag ouvrira ses portes dès ce mois-ci. Le tarif Night-&-Weekend sera disponible sous forme d'abonnement dans le parking Kongress à Zurich. En automne, le centre de chargement Messe - dans le parking de la Foire de Zurich - viendra compléter l'offre d'Amag.

amag.ch

(Visité 519 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet