Protection de l'environnement : Coca-Cola mise sur le gaz naturel
BON EXEMPLE Coca-Cola HBC Suisse a mis en service la plus grande flotte de véhicules au gaz naturel et au biogaz du pays. Depuis des années, Coca-Cola s'engage avec succès pour plus de durabilité. En 2017, Coca-Cola HBC Suisse a même été récompensé par l'Office fédéral de l'environnement pour ses objectifs environnementaux exemplaires. En comparaison sur cinq ans, Coca-Cola HBC Suisse a pu réduire ses émissions de CO2 lors de la distribution de son assortiment croissant de boissons [...].
En 2017, Coca-Cola HBC Suisse a même été récompensé par l'Office fédéral de l'environnement pour ses objectifs environnementaux exemplaires. Sur une période de cinq ans, Coca-Cola HBC Suisse a pu réduire ses émissions de CO2 de onze pour cent dans le cadre de la distribution de son assortiment croissant de boissons.
Réduction significative des émissions
Coca-Cola HBC Suisse passe maintenant à l'étape suivante et met en service la plus grande flotte de véhicules GNC de Suisse. Patrick Wittweiler, Country Sustainability Manager chez Coca-Cola HBC Suisse et responsable du thème de la durabilité : "Avec le passage de la flotte de véhicules au GNC, nous allons à nouveau réduire de manière significative notre empreinte carbone. Pour ce faire, les collaborateurs du service externe ainsi que les cadres supérieurs seront équipés de véhicules d'entreprise au GNC".
Véhicules de Audi, Skoda et VW
Les collaborateurs de Coca-Cola passeront tous, dans le courant de l'année 2019, à des véhicules GNC des marques Audi, Skoda et VW Véhicules utilitaires. La réduction des émissions de CO2 est la principale raison pour laquelle Coca-Cola a opté pour le GNC (signifie gaz naturel comprimé) dans le domaine de la mobilité.
En faisant le plein avec du gaz naturel fossile, un véhicule GNC émet environ 25 pour cent de moins de CO2, un gaz à effet de serre, qu'une voiture roulant à l'essence ou au diesel. Et les 1000 premiers kilomètres, chacun des 180 véhicules de Coca-Cola HBC Suisse roule exclusivement au biogaz, ce qui est pratiquement neutre en termes de CO2.
La coopération, une étape importante
Pascal Lenzin, le coordinateur national pour le gaz naturel & la mobilité au biogaz : "La collaboration avec Coca-Cola est une étape importante pour notre mission. Le GNC et surtout le biogaz comme carburant peuvent devenir un élément décisif de la transition énergétique dans le secteur des transports. Cela rend un véhicule GNC aussi attractif pour la transition énergétique qu'un véhicule électrique".
coca-cola.ch
cng-mobility.ch
erdgas.ch