Liste de l'environnement : Les vainqueurs 2020 en un coup d'œil

DURABILITÉ Le palmarès suisse de l'environnement automobile évalue les nouvelles voitures de tourisme qui nuisent le moins à l'environnement. Les 25 modèles gagnants de ce classement sont tous équipés d'une motorisation alternative. Parmi les voitures électriques, la Hyundai Ioniq, la BMW i3 et la Mitsubishi i-MiEV se partagent la première place. Ces voitures sont très efficaces sur le plan énergétique, silencieuses et leur batterie est dimensionnée de manière à ce que leur fabrication [...].

Liste environnementale
La Seat Leon au gaz naturel sera également disponible en Suisse dans les prochaines semaines.

Pour les voitures électriques, la Hyundai Ioniq, la BMW i3 et la Mitsubishi i-MiEV se partagent la première place. Ces voitures sont très efficaces sur le plan énergétique, silencieuses et leur batterie est dimensionnée de manière à ce que sa fabrication ne cause pas de dommages disproportionnés à l'environnement. Douze modèles se bousculent à la quatrième place, dont les nouvelles Seat Mii electric et Skoda Citigo-e iV, JAC e-S2 et Mini Cooper SE.

Avec ces nouveaux modèles et d'autres, le marché de l'électrique commence à bouger. Au cours de l'année, l'offre du marché continuera de s'élargir, ce qui accélérera encore la tendance à l'abandon des moteurs traditionnels à essence ou diesel au profit des voitures électriques.

Liste environnementale
Les chiffres actuels montrent quels véhicules ont été évalués et comment dans les différentes catégories.

L'essence et le diesel n'ont aucune chance
Parmi les modèles de voitures de tourisme à moteur à combustion, les sept meilleures sont équipées d'une propulsion au gaz naturel. Les marques VW et Seat sont ici en tête. Le gaz naturel brûle plus proprement que l'essence ou le diesel. De plus, 20 pour cent de biogaz issu de déchets organiques sont mélangés au gaz naturel dans les stations-service suisses. Cette part est donc pratiquement neutre en termes de CO2.

Les rangs 8 à 10 sont occupés par des modèles à propulsion hybride (Toyota Prius et Corolla) ou semi-hybride (Mazda 2). Les modèles fonctionnant uniquement à l'essence ou au diesel ne parviennent plus à se hisser parmi les meilleurs.

Désormais, seuls les modèles qui n'émettent pas plus de 115 g de CO2/km et qui respectent donc la valeur cible de 95 g convertie à la norme WLTP peuvent obtenir la plus haute distinction avec cinq étoiles.

Passage à la conduite sans carburant fossile
L'éco-liste des voitures prend en compte les émissions de CO2, un gaz à effet de serre, le bruit et, pour les voitures à moteur à combustion, les polluants atmosphériques. Pour les voitures électriques, les dommages environnementaux causés par la fabrication des batteries sont inclus.

La contribution au réchauffement climatique due aux émissions de CO2 est le point le plus important de l'Auto-Environnement-Liste. Pour limiter le réchauffement global, le transport doit se tourner vers des carburants exempts de fossiles. Cela n'est possible qu'avec des voitures au biogaz ou des voitures électriques.

Online propose une base de données sur les véhicules d'environ 1000 nouveaux modèles de voitures particulières, y compris l'évaluation environnementale.

Consulter la liste environnementale au format PDF >>>.

autoumweltliste.ch

(Visité 137 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet