Environnement : les nettoyeurs de l'année
L'ADAC a testé l'année dernière dans son Ecotest la consommation et les émissions de gaz d'échappement de 109 véhicules courants. Cinq voitures électriques sont en tête de liste des modèles les plus propres. La e-Golf de Volkswagen s'est hissée à la première place, suivie de près par la plus petite VW e-Up. La troisième place est occupée par la BMW i3s, [...].
La première place est revenue à la e-Golf de Volkswagen, suivie de près par la plus petite VW e-Up. La troisième place est occupée par la BMW i3s, la quatrième par la Smart Fortwo EQ, et la cinquième par la Hyundai Kona Elektro.
Cinq étoiles pour la Fiat Panda au gaz naturel
Les cinq voitures électriques ont obtenu cinq étoiles sur cinq. La voiture à moteur thermique la plus propre était la Fiat Panda 0.9 8V Twinair Natural Power avec un moteur au gaz naturel et également cinq étoiles. Les voitures les moins bien notées en 2018, avec seulement une étoile chacune, sont la Chevrolet Camaro 6.2 V8 automatique, la Jeep Compass 1.4 Multiair 140, la Fiat 500X 1.4 Mult iAir Start&Stopp 4×2 DCT, la Kia Sorento 2.2 CRDi AWD automatique et la Ssangyong Rexton 2.2 Diesel 4WD automatique.
Les nouveaux diesels affichent des valeurs exemplaires
L'année dernière, le club automobile a testé pour la première fois des véhicules qui répondent déjà à la norme antipollution Euro 6d-Temp, obligatoire à partir de septembre 2019. Bien qu'il y ait aussi des exceptions, la plupart des nouveaux diesels présentent des valeurs de pollution exemplaires, constate l'ADAC. Mais les véhicules hybrides et au gaz naturel répondant à la norme antipollution Euro 6b ont également brillé dans le classement environnemental, car ils émettent peu de polluants et peu de CO2 nuisible au climat.