Environnement : une distinction convoitée pour Hyundai

MÉRITÉ Le prix de l'innovation 2019 du palmarès Auto-Environnement est décerné par l'ATE Association transports et environnement à Hyundai. Le constructeur est ainsi récompensé pour sa large gamme de motorisations alternatives. Depuis 2012, l'Auto-Umweltliste de l'ATE décerne un prix pour les développements innovants qui contribuent à des voitures plus respectueuses de l'environnement. Cette année, le Prix de l'innovation récompense Hyundai pour la poursuite du développement [...].

Prix de l'innovation
Ruedi Blumer, président de l'ATE Association transports et environnement, Kurt Egli, chef de projet Auto-Environnement, et Nicholas Blattner, PR-Manager Hyundai Suisse.

Depuis 2012, l'Auto-Environnement-Liste de l'ATE décerne un prix pour les développements innovants qui contribuent à des voitures plus respectueuses de l'environnement. Cette année, le Prix de l'innovation récompense Hyundai pour la poursuite du développement de sa gamme variée de modèles à propulsion alternative.

La petite voiture Pony, premier modèle à propulsion au gaz
Le département de développement de Hyundai, avec lequel le constructeur investit dans différentes technologies d'avenir, en constitue la base. Dès les années 1980, la petite voiture Pony, l'un des premiers modèles du groupe, a été proposée avec un moteur à gaz. La Hyundai Ioniq a été la première voiture de tourisme au monde à être conçue uniquement pour des systèmes de propulsion alternatifs. Au lieu d'être équipée d'un moteur diesel ou à essence conventionnel, la Ioniq est commercialisée en tant que véhicule hybride, hybride plug-in et électrique.

Mise en place d'un réseau de stations-service à hydrogène
Depuis cette année, une autre voiture électrique, le Kona, est proposée. Hyundai est également en tête des véhicules à hydrogène de série, encore peu nombreux. L'ix35 Fuel Cell est la voiture à pile à combustible à hydrogène la plus vendue en Europe. Et avec la Nexo, le modèle suivant, plus perfectionné, est déjà sur le marché depuis cette année.
En Suisse, Hyundai s'engage avec Coop pour la mise en place d'un réseau de stations-service à hydrogène. De plus, à partir de 2019, rien qu'en Suisse, 1000 camions Hyundai à propulsion électrique devraient prendre la route et fonctionner à l'hydrogène issu d'une production durable.

Propulsion au gaz de Seat et réfrigérant de Mercedes
Hyundai a clairement remporté le prix de l'innovation du palmarès Auto-Environnement, devant les entreprises Seat et Mercedes, également nominées. Le constructeur espagnol Seat a été nominé pour son rôle de pionnier dans le domaine des moteurs à gaz. Mercedes a été présélectionnée pour l'utilisation de réfrigérants naturels dans les systèmes de climatisation automobile.

hyundai.ch
seat.ch
mercedes.ch

(Visité 62 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet