Sondage : malgré la crise, le plaisir de conduire reste intact

VENTE APRÈS LE LOCKDOWN La population suisse veut continuer à acheter des voitures malgré la Corona. C'est ce que montre un sondage représentatif d'AutoScout24. La demande de financement automobile soutient les résultats. AutoScout24 a voulu savoir si la pandémie de Corona avait modifié les besoins des Suisses en matière d'achat de voitures. Le résultat de l'étude : les achats de voitures sont toujours prévus malgré Corona. Toutefois, [...]

Sondage
Plus de 16 % des personnes interrogées ont déclaré vouloir encore acheter une voiture en 2020.

AutoScout24 a voulu savoir si la pandémie de Corona avait modifié les besoins des gens en Suisse en matière d'achat de voitures. Résultat de l'étude : les achats de voitures sont toujours prévus malgré Corona. Toutefois, certains reportent leur projet ou préfèrent le leasing à l'achat.

Achat d'une voiture avant la fin de l'année
En raison de la crise, une personne sur sept reporte ses projets à plus tard. Les raisons les plus souvent citées sont le changement de situation financière initiale et l'avenir professionnel actuellement incertain. Covid-19 a renforcé le souhait d'avoir sa propre voiture.

Plus de temps pour planifier un achat
L'intention d'acheter une voiture n'est apparue que depuis la crise de Corona, comme l'ont indiqué huit pour cent des personnes souhaitant acheter une voiture. La raison : elles veulent éviter à l'avenir les transports publics et le contact avec d'autres passagers. De plus, pendant le lockdown, elles ont eu plus de temps pour planifier l'achat d'une voiture.

Managing Director Pierre-Alain Regali : "Ces déclarations se reflètent également dans les chiffres d'AutoScout24. Les gens semblent avoir réfléchi à l'achat pendant le lockdown et redeviennent actifs avec des recherches et des achats concrets".

La plupart veulent acheter et non louer
Il ressort également de l'étude que la grande majorité ne souhaite pas modifier le mode de financement prévu : un bon doublement des personnes souhaitent acheter une voiture plutôt que de la louer. Néanmoins, certains ont changé d'avis pendant la pandémie de Corona : Environ une personne sur dix voulait initialement acheter, mais opte désormais pour un leasing.

Demande de financement d'une voiture
La population suisse ne se laisse pas priver du plaisir de posséder sa propre voiture, comme le montre également "l'explosion de la demande de financement automobile", comme l'indique Comparis. Certes, en mars, pendant le lockdown, les demandes de crédit pour un financement automobile ont baissé de 48 %, mais avec les assouplissements croissants à partir de fin avril, les demandes ont augmenté de 21,4 % en moyenne hebdomadaire - et ont nettement dépassé celles de l'année précédente.

Selon les chiffres de Credaris, le service partenaire de Comparis, le pic a été atteint la première semaine de juin avec une hausse de plus de 36 % par rapport à la dernière semaine avant le lockdown.

autoscou24.ch
comparis.ch

(Visité 105 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet