Sondage : les thèmes électriques passionnent la famille suisse
BAROMÈTRE DES CLIENTS Le "Baromètre clients des énergies renouvelables" montre que l'intérêt pour le photovoltaïque et les pompes à chaleur est énorme. Dans la construction automobile, ces technologies devraient permettre de réduire la dépendance aux importations d'énergie.

Depuis 2011, le Baromètre clients énergies renouvelables est l'une des enquêtes annuelles les plus complètes sur les préférences de la population suisse en matière d'énergie. L'étude, réalisée sous la direction scientifique de l'Université de Saint-Gall en collaboration avec le groupe Amag, Energie Suisse et Raiffeisen Suisse, a donné des résultats réjouissants pour Amag. Elle confirme l'intérêt de la clientèle pour les produits et services prévus avec la création d'Amag Energy et Mobility et le rachat du plus grand installateur PV, Helion.
Intérêt pour le regroupement des technologies
44% des clients réels et 67% des clients potentiels sont intéressés par le regroupement de différentes technologies énergétiques. En tête de liste, on trouve le photovoltaïque. 38 pour cent des propriétaires de maisons indiquent qu'ils ont l'intention d'investir dans le photovoltaïque au cours des trois prochaines années. L'étude montre également que le photovoltaïque et les pompes à chaleur, combinés aux véhicules électriques et au stockage sur batterie, constituent un moyen populaire de réduire la dépendance vis-à-vis des importations d'énergie.
Amag proposera également des solutions globales à l'avenir. Après le rachat de l'entreprise solaire Helion, l'entreprise élargit son offre de services autour de l'électromobilité. Amag sera ainsi en mesure de proposer des solutions pour l'e-mobilité avec des installations photovoltaïques, des pompes à chaleur, des accumulateurs ainsi qu'une gestion intelligente de l'énergie. La popularité croissante des sources d'énergie durables entraîne une forte demande dans le domaine de l'approvisionnement énergétique durable.
Les voitures électriques deviennent dominantes
Amag veut vendre proportionnellement plus de 70% de véhicules branchés en 2030. En collaboration avec Helion, le développement du photovoltaïque peut être considérablement augmenté et permettre ainsi aux clients de charger à l'avenir leur voiture électrique avec de l'électricité autoproduite. Aujourd'hui déjà, Amag Import AG propose aux clients de flotte intéressés des BEV Ultra-Testdrives, qui permettent de tester de manière approfondie les véhicules électriques actuels sur une longue période.