Plus de 50'000 véhicules électrifiés vendus
BMW GROUP Depuis le début de l'année, plus de 50 000 véhicules BMW i, BMW iPerformance et MINI électrifiés ont été livrés à des clients dans le monde entier. Neuf véhicules électrifiés de BMW Group sont désormais disponibles sur le marché. L'augmentation des ventes de véhicules électrifiés s'élève ainsi à près de 75 pour cent par rapport à la même période de l'année précédente. BMW Group est ainsi le premier constructeur [...].
L'augmentation des ventes de véhicules électrifiés s'élève ainsi à près de 75% par rapport à la même période de l'année précédente. Le groupe BMW se place ainsi au troisième rang mondial des constructeurs de BEV/PHEV.
Ventes en hausse
Depuis 2014, la BMW i3 est la voiture électrique à batterie la plus vendue au monde dans le segment des compactes premium ; la courbe des ventes continue d'afficher une nette tendance à la hausse. Dans l'ensemble, les ventes mondiales de la marque BMW ont toutefois progressé sur l'ensemble de la gamme de modèles. Les sept premiers mois de cette année, au cours desquels 1 191 547 véhicules ont été vendus (+4,5 pour cent), ont été les plus fructueux de tous les temps pour la marque. Un grand nombre de modèles de l'ensemble du portefeuille ont participé à cette augmentation : La famille BMW X, avec un bond des ventes de 15,4 pour cent, reste un moteur de croissance essentiel, malgré le changement de modèle actuel du X3.
Mini impliqué
Les ventes de véhicules de la marque MINI ont également continué à progresser : 26 974 unités ont été livrées à des clients du monde entier au cours du seul mois de juillet, soit une augmentation de deux pour cent par rapport à l'année précédente. Le cabriolet (+23,4 pour cent) et le Clubman (+6,5 pour cent) ont enregistré une croissance positive des ventes depuis le début de l'année. Le nouveau Countryman s'est avéré être le principal moteur de la croissance avec une augmentation des ventes de 33,5 pour cent en juillet.