Transport et Aftermarket : un seul salon en 2021
ÊTRE FORT ENSEMBLE En 2021, Expotrans SA organisera pour la première fois le salon aftermarket-CH à Berne, du 10 au 13 novembre, en même temps que le salon suisse du véhicule utilitaire transport-CH. Une idée qui fait sens. Avec 35 515 visiteurs, le Salon suisse du véhicule utilitaire transport-CH 2019 avait dépassé toutes les attentes. Le salon phare organisé depuis 20 ans par Expotrans SA a encore gagné 6,3 [...].
Avec 35 515 visiteurs, le Salon suisse du véhicule utilitaire transport-CH 2019 avait dépassé toutes les attentes. Le salon phare organisé depuis 20 ans par Expotrans SA a encore accueilli 6,3 pour cent de visiteurs en plus. Et dans le secteur B2B, on a tout de même enregistré une hausse de 13,4 pour cent.
Valeur ajoutée pour les exposants et les visiteurs
L'objectif de cet événement combiné est de créer un salon commun pour le transport/les véhicules utilitaires, les garages/ateliers, l'aftermarket et la carrosserie.
Le président du CO Dominique Kolly : "En même temps, nous voulons atteindre un nouveau public cible avec les partenaires de patronage et créer une valeur ajoutée pour tous les exposants, visiteurs et partenaires".
Développement du marché de l'après-vente et des accessoires
C'est pourquoi, en même temps que la 11e édition de transport-CH, le salon suisse des véhicules utilitaires bien établi, se tiendra pour la première fois un salon consacré au marché des accessoires de la branche automobile, l'aftermarket-CH. Cela va de pair avec l'extension de la partie aftermarket à la branche des accessoires dans le secteur des voitures de tourisme.
Jean-Daniel Goetschi, directeur du salon : "La branche des garages et des fournisseurs de carrosseries en Suisse souhaite un nouveau salon phare qui soit également un point de rencontre de la branche. Actuellement, les organisateurs sont en pourparlers avec les associations pour la création de l'organisme responsable du salon. Le concept détaillé ainsi que les manifestations annexes doivent être définis prochainement".
Un avenir simplifié et agile pour le salon
Erhard Luginbühl, président de Swiss Automotive Aftermarket SAA : "C'est une étape logique de développer cette manifestation bisannuelle en un point de rencontre de la branche et de la transformer en aftermarket-CH. L'aftermarket-CH doit devenir notre salon phare".
Le président de Carrosserie Suisse a doublé la mise.
Felix Wyss : "En tant que partenaire fondateur, l'industrie de la carrosserie porte le Salon du véhicule utilitaire à bout de bras. Les organisateurs ont prouvé qu'ils pouvaient créer un format qui perdure. En plus de la branche des véhicules utilitaires, la branche des carrossiers doit maintenant en profiter".
transport-CH.com
aftermarket-CH.com