Toyota : un nouveau logo pour la nouvelle Yaris

UNE ENTRÉE MARQUANTE Toyota présente pour la première fois en Europe un nouveau design de marque accrocheur avec un logo modifié et une typographie propre retravaillée à l'occasion du lancement de la nouvelle Yaris. Cette adaptation frappante signale une nouvelle ère pour Toyota, qui passe du statut de constructeur automobile à celui d'entreprise de mobilité. La nouvelle image est visible sur tous les points de contact physiques et numériques,. Vote [...]

Logo
Le nouveau design visuel de Toyota répond aux besoins de mobilité à l'ère du numérique.

Cette adaptation frappante signale une nouvelle ère pour Toyota, qui passe du statut de constructeur automobile à celui d'entreprise de mobilité. La nouvelle image est visible sur tous les points de contact physiques et numériques.

Adaptation à l'application numérique
Le logo est un emblème simple, en deux dimensions, sans le nom Toyota. Le design communique la simplicité, la transparence et la modernité et est adapté à l'application numérique, mais fonctionne tout aussi bien dans le monde physique.

Le logo sera présent sur tous les points de contact de communication, mais l'emblème actuel restera sur les véhicules...

Meilleure connexion avec les clients
La nouvelle identité visuelle comprend également une nouvelle typographie spéciale, Toyota Type, pour l'utilisation en ligne et hors ligne. Elle signale des relations ouvertes et engagées avec les clients. De plus, elle est plus lisible sur le plan numérique - après tout, Toyota fait avancer le commerce de détail en ligne en Europe.

Didier Gambart, Vice President, Sales, Marketing & Customer Experience : "Le monde de demain a été déterminant dans le développement du design visuel de la marque. L'objectif est de permettre une connexion encore meilleure avec les clients grâce à la croissance rapide de l'offre de véhicules électrifiés, des services de mobilité et de l'étape de vente au détail en ligne".

toyota.ch

(Visité 171 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet