Toyota : quatre modèles sont champions de l'environnement

LES ARBRES DISENT MERCI Le Toyota RAV4 Hybrid a obtenu quatre étoiles sur cinq à l'Ecotest de l'ADAC. Dans son classement écologique actuel, l'ADAC a calculé une consommation réelle de 5,6 litres aux 100 kilomètres. Toyota a déjà comptabilisé cinq étoiles pour l'écocompatibilité avec trois autres modèles de la liste actuelle : la Prius Hybrid (94 sur [...]

Ecotest
En ville, la consommation de test du Toyota RAV4 a été de 3,6 litres aux 100 kilomètres grâce à la technologie hybride.

Toyota a déjà comptabilisé cinq étoiles pour l'écocompatibilité avec trois autres modèles de la liste actuelle : la Prius Hybrid (94 points sur 100), la Prius Plug-in Hybrid (97 points) et la berline à pile à combustible Mirai (93 points).
Le RAV4 Hybrid a obtenu 78 points sur 100.

Ecotest
Le nouveau RAV4 dispose de plus de possibilités de réglage pour le siège ainsi que d'une possibilité de réglage étendue pour le volant.

Exigences dans des cycles proches de la pratique
L'Ecotest existe depuis 2003 et les critères de test sont constamment adaptés aux exigences actuelles. Dans des cycles proches de la pratique, il est possible d'obtenir des informations fiables sur les émissions de CO2 et les polluants limités par la loi, à savoir le monoxyde de carbone (CO), l'oxyde d'azote (NOX), les hydrocarbures (HC) ainsi que la masse et le nombre de particules, sur le banc d'essai et avec des mesures de contrôle sur la route.

Sur demande, avec traction intégrale
L'année dernière, plus de 80% des clients du RAV4 en Suisse ont opté pour la propulsion hybride. Le RAV4 est disponible en version essence et avec le système hybride à traction avant. La transmission intégrale est disponible en option et la charge remorquable est de deux tonnes.
Le prix d'entrée de gamme du Toyota RAV4 dans la finition Active est de 30 900 francs suisses.

toyota.ch

(Visité 137 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet