Toyota : un rover pour quatre astronautes

PROPRE SUR LA LUNE Toyota Motor Corporation et l'agence spatiale japonaise Jaxa ont lancé leurs travaux de recherche et de développement sur un véhicule spatial habité propulsé par une pile à combustible. Depuis mai 2018 déjà, le groupe automobile et l'agence spatiale travaillent sur des études de rover correspondantes : les premiers modèles, également conçus pour la conduite automatisée, montrent des véhicules dans lesquels jusqu'à quatre astronautes peuvent temporairement se déplacer sans [...].

Le rover habité à cabine pressurisée devrait permettre à l'avenir d'explorer la surface lunaire.
L'année prochaine, un premier prototype du rover devrait être construit et testé en détail.

Depuis mai 2018 déjà, le groupe automobile et l'agence spatiale travaillent sur des études de rover correspondantes : les premiers modèles, également conçus pour la conduite automatisée, montrent des véhicules dans lesquels jusqu'à quatre astronautes peuvent vivre temporairement sans combinaison spatiale. Le système de propulsion doit permettre une autonomie de plus de 10 000 kilomètres.

Conduire sur la surface de la lune
La première année du projet, qui s'achèvera à la fin de l'exercice 2021, sera consacrée à la définition des conditions technologiques nécessaires à la conduite sur la surface lunaire. En outre, des spécifications précises seront établies pour un prototype de rover, basé dans un premier temps sur un véhicule de série.

Un modèle prêt pour la production devrait être lancé en 2029
Le 1er juillet 2019, Toyota a créé à cet effet le Lunar Exploration Mobility Works, dont le département devrait compter une trentaine de membres d'ici la fin de l'année. L'année prochaine, un premier prototype ainsi que certains éléments technologiques seront construits et soumis à différents tests. L'objectif est de lancer une mission spatiale habitée peut-être dès 2029, après d'autres essais, des améliorations et le développement de modèles prêts à être produits en série.

toyota.ch
global.jaxa.jp

(Visité 101 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet