Toyota : La Prius, un primus dans les tests réels
ET CELA MARCHE L'université technique de Darmstadt a testé la Toyota Prius en conditions réelles de circulation. Le best-seller hybride s'est vu confirmer une consommation moyenne de carburant de 3,95 litres aux 100 kilomètres. Les essais ont été réalisés dans des conditions réelles de circulation routière avec des conducteurs d'âges et de sexes différents. Dans l'ensemble, il s'est avéré qu'en suivant un itinéraire conforme au RDE (Real Driving Emissions) avec la Prius actuelle [...].
Les trajets d'essai ont été effectués dans la circulation routière réelle avec des conducteurs d'âge et de sexe différents. Dans l'ensemble, il s'est avéré que sur un itinéraire conforme à la norme RDE (Real Driving Emissions), la Prius actuelle pouvait être conduite sans utiliser le moteur à combustion pendant plus de la moitié du temps et sur plus d'un tiers du trajet, quel que soit le type de conducteur.
En milieu urbain, ces valeurs se sont même améliorées pour atteindre respectivement près de 75% du temps et 66% du trajet.
Économie de carburant grâce à la récupération
L'Institut pour les machines à combustion et les entraînements de véhicules a également reconnu un grand potentiel d'économie de carburant à la récupération d'énergie lors du freinage du véhicule (récupération). En moyenne, plus de quatre kWh/100 kilomètres ont pu être générés, ce qui représentait environ douze pour cent de l'énergie totale nécessaire lors des essais réalisés.