Toyota : La berline LS en test autonome

C'est maintenant que ça devient sérieux Toyota lance la conduite automatisée sur les routes publiques en Europe. Après des tests sur des routes fermées, le constructeur apporte maintenant à Bruxelles les systèmes qu'il a lui-même développés. La Lexus LS, longue de 5,09 mètres, est une voiture de série qui se distingue uniquement par un ensemble de capteurs LIDAR (Light Detection and [...]

Un opérateur chargé de surveiller le système et un conducteur de sécurité sont toujours à bord de la Lexus LS.
À Bruxelles, la Lexus LS effectuera à plusieurs reprises un parcours prédéfini au cours des prochains mois.

La Lexus LS, longue de 5,09 mètres, est un véhicule de série qui se distingue uniquement par un ensemble de capteurs positionnés sur le toit et comprenant un LIDAR (Light Detection and Ranging), un radar, des caméras et un système de positionnement de haute précision. Pendant les essais, un opérateur chargé de surveiller le système AD (acronyme de conduite automatisée) et un conducteur de sécurité susceptible d'intervenir se trouvent à bord.

Projet de recherche européen L3Pilot
La Lexus LS automatisée collectera également des données qui alimenteront le projet de recherche européen L3Pilot sur la conduite automatisée. 34 autres partenaires, dont des constructeurs, des fournisseurs, des instituts de recherche et des autorités bien connus, participent à ce programme lancé en 2017 pour quatre ans et cofinancé par la Commission européenne.

Tests sur le terrain avec environ 1000 conducteurs
Dans ce cadre, des tests de terrain à grande échelle impliquant environ 1000 conducteurs dans 100 véhicules seront mis en œuvre dans dix pays européens par les partenaires du projet L3Pilot. Dans ce cadre, Toyota se concentrera principalement sur l'étude du comportement des clients et du fonctionnement sûr des systèmes dans les environnements urbains.

toyota.ch

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