Toyota : clairement championne des hybrides en Suisse
TENDANCE RÉUSSIE Les propulsions alternatives gagnent du terrain en Suisse. Toyota maintient sa position de leader dans le domaine des propulsions hybrides. Depuis le lancement de la première Toyota Prius, la part a pu être nettement augmentée. Selon Auto Suisse, 5752 véhicules électriques hybrides (HEV) ont été vendus au cours des sept premiers mois de l'année en cours. Deux tiers d'entre elles proviennent de Toyota et Lexus. Avec 3787 immatriculés [...].
Selon Auto Suisse, 5752 véhicules électriques hybrides (HEV) ont été vendus au cours des sept premiers mois de l'année en cours. Deux tiers d'entre elles proviennent de Toyota et Lexus. Avec 3787 véhicules hybrides enregistrés, le groupe japonais affirme également sa suprématie en Suisse. Au total, depuis le lancement de la première génération de Prius en 2000, plus de 53 000 Toyota et Lexus à propulsion hybride ont déjà été vendues en Suisse.
Nouveaux modèles avec des systèmes de propulsion innovants
Avec la nouvelle génération de la Toyota Auris, le constructeur élargit encore son offre hybride. Pour la nouvelle génération qui sera lancée au premier trimestre 2019, Toyota propose deux systèmes hybrides aux performances différentes. En outre, d'autres modèles, comme la Toyota Camry, seront également lancés avec ce système de propulsion innovant. Toyota ne se focalise toutefois pas uniquement sur le système hybride. Avec le moteur à hydrogène proposé sur la Mirai, Toyota offre un système de propulsion à zéro émission et un temps de ravitaillement de trois à cinq minutes.