Toyota : les modèles hybrides roulent fort en tendance

Les modèles hybrides de Toyota ont la cote. Au premier trimestre de cette année, environ 48 pour cent de toutes les voitures de tourisme Toyota immatriculées en Suisse ont été équipées de cette technologie de propulsion innovante (source : IHS Global GmbH). Toyota AG annonce même une part de plus de 70 pour cent pour les contrats de vente au cours des quatre premiers mois. En raison de la forte demande et pour [...]

Crossover Toyota C-HR : le nouveau modèle à technologie hybride sera mis en vente en Suisse début 2017.

Toyota AG annonce même une part de plus de 70 pour cent pour les contrats de vente au cours des quatre premiers mois. En raison de la forte demande et pour garantir les livraisons, des productions plus importantes ont été demandées au constructeur. Christian Künstler, directeur du marketing et des ventes de Toyota AG : "Nous nous réjouissons de cette évolution. Avec cette situation de départ, nous faisons un grand pas vers notre objectif d'augmenter la part hybride de toutes les ventes de voitures de tourisme à 80 % d'ici 2018".

Succès des hybrides avec les nouveaux lancements de la Prius et du RAV4
Si Toyota a enregistré une part élevée d'hybrides au cours des derniers mois, c'est notamment grâce à de nouveaux lancements comme la Prius et le RAV4, qui est également disponible en version hybride. Mais c'est la petite voiture Yaris, très appréciée, qui a le plus contribué à ce bon résultat (environ 60 % de part hybride), ainsi que le modèle de classe moyenne Auris (environ 80 % de part hybride). Cette dernière, disponible en version à hayon arrière et en break (Touring Sports), est également appréciée des clients de flotte grâce à sa taille et à ses faibles coûts d'exploitation dus à la technologie hybride.

www.toyota.ch
Photo : Usine

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