Toyota pour les personnes handicapées
TOYOTA La Mobility Foundation du constructeur automobile japonais lance, en collaboration avec le Nesta's Challenge Prize Centre, un concours d'idées dans la lutte contre les maladies ou un handicap physique limitant la mobilité. Sont recherchées des innovations et des technologies qui simplifient la vie des personnes atteintes de paralysie des membres inférieurs. La meilleure solution sera récompensée par un prix d'une [...].
Sont recherchées des innovations et des technologies qui simplifient la vie des personnes atteintes de paralysie des membres inférieurs. La meilleure solution sera récompensée par un prix d'un million de dollars et le gagnant sera annoncé à Tokyo en 2020.
De nombreux partenaires
Le Mobility Unlimited Challenge, comme on l'appelle, recherche des équipes dans le monde entier qui développent des technologies pionnières améliorant la mobilité et l'indépendance des personnes souffrant d'un handicap physique. Les solutions du futur peuvent aller des exosquelettes à l'intelligence artificielle et à l'apprentissage automatique, en passant par les ordinateurs en nuage et les batteries.
Surmonter les obstacles à l'entrée sur le marché
Des millions de personnes dans le monde souffrent de paralysie des membres inférieurs. Les causes les plus fréquentes sont notamment les accidents vasculaires cérébraux, les lésions de la moelle épinière et la sclérose en plaques. Les technologies de mobilité intelligentes peuvent apporter des solutions. Toutefois, l'introduction de telles technologies se heurte à des obstacles tels que des marchés restreints et fragmentés, des obstacles réglementaires et des processus de remboursement complexes de la part des systèmes de santé et des assureurs.
Encouragé financièrement
Le concours consiste à collaborer avec des personnes qui peuvent aider à développer des technologies adaptées. Avec les Discovery Awards, dix groupes présentant des concepts prometteurs reçoivent un capital de départ de 50'000 dollars US afin de disposer des ressources nécessaires pour participer au concours. Parmi toutes les propositions, un jury d'experts sélectionnera au total cinq finalistes qui recevront 500'000 dollars US pour la réalisation d'un prototype. Le gagnant recevra un million de dollars américains pour lancer effectivement le produit sur le marché. Les personnes intéressées peuvent postuler en ligne.