Toyota : Marque de flotte suisse de l'année
PRIX ENVIE Les membres de l'Association suisse des propriétaires de flottes de véhicules ont élu Toyota comme marque de flotte 2018. Radek Kubelka, gestionnaire de flotte de Toyota AG à Safenwil, a reçu cette distinction avec plaisir. L'Association suisse des propriétaires de flottes de véhicules (sffv) récompense chaque année la meilleure marque de flotte. En 2018, c'est Toyota qui reçoit le prix tant convoité. La marque récompensée est celle qui a obtenu le plus de points lors de l'enquête menée auprès des membres de l'asf [...].
L'Association suisse des propriétaires de flottes de véhicules (sffv) récompense chaque année la meilleure marque de flotte. En 2018, c'est Toyota qui remporte le prix tant convoité. La marque récompensée est celle qui a obtenu le plus de points lors de l'enquête menée par l'asf auprès de ses membres.
L'enquête porte sur les aspects les plus divers, de l'offre de véhicules au suivi chez le concessionnaire. Ainsi, le rapport qualité/prix, la qualité des informations, les offres pour les flottes ou la disponibilité des modèles actuels pour des essais sont évalués.
De la troisième à la première place
La qualité du réseau de concessionnaires ainsi que la garantie du véhicule et son traitement sont également évalués. Alors que la marque japonaise occupait encore la troisième place en 2017, celle distribuée par Toyota AG à Safenwil l'a emporté devant Renault Suisse SA et BMW (Schweiz) AG.
Radek Kubelka, responsable de la flotte de Toyota AG, s'est réjoui de cette distinction en recevant le certificat.
Radek Kubelka : "Chez Toyota, nous nous efforçons toujours d'offrir un service optimal et personnalisé à nos clients. Le fait que cela soit récompensé sous cette forme me réjouit vraiment. Mais c'est aussi une motivation pour l'année prochaine. Nous allons tout mettre en œuvre pour continuer à nous améliorer".
Une forte progression grâce à la technologie hybride
Ces dernières années, Toyota a fortement progressé dans le secteur des flottes, notamment grâce à la technologie hybride. En 2017, la part des flottes Toyota en Suisse s'élevait à 41,8%.
Si le client peut choisir entre une motorisation hybride et une motorisation conventionnelle, la majorité opte pour la variante hybride. Pour un véhicule de flotte typique, la Toyota Auris, plus de 80% des clients ont opté pour le système tout hybride en 2017.