Toyota : les pompiers arrivent avec de l'hydrogène

TEST EN DÉMARCHE Les pompiers berlinois roulent désormais à l'hydrogène. Les voitures à pile à combustible de 154 CV destinées à la direction des opérations et au transport économique sont équipées d'un gyrophare et d'une sirène. Cette acquisition a été soutenue dans le cadre du programme berlinois de développement durable. L'objectif de ce programme, financé par le Fonds européen de développement régional, est de développer de manière durable et rentable [...].

Hydrogène
Dans le cadre d'une procédure d'adjudication de l'UE, Toyota a remporté le marché pour quatre Mirai.

L'achat a été soutenu dans le cadre du programme berlinois de développement durable. L'objectif de ce programme, financé par le Fonds européen de développement régional, est de soutenir de manière durable et rentable la réduction des émissions de CO2 dans les secteurs commercial et public.

Autonomie jusqu'à 500 kilomètres
Les deux réservoirs d'hydrogène de la limousine permettent une autonomie de plus de 500 kilomètres par plein. Depuis le début de l'année, deux autres Mirai sont déjà en service dans la police berlinoise. La capitale fédérale compte actuellement cinq stations-service à hydrogène.

toyota.ch

(Visité 175 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet