Toyota : premier modèle de la nouvelle marque bZ 🎥
PAR-DESSUS LE ZÉRO Toyota présente en première mondiale le nouveau SUV bZ4X à traction avant ou à quatre roues motrices, le premier modèle d'une série de véhicules électriques à batterie (BEV) de la nouvelle sous-marque bZ - beyond Zero.
La batterie de 71 kWh du SUV bZ4X permet une autonomie de plus de 450 kilomètres.
Le design et la technologie de la version de série de la Toyota bZ4X sont identiques à ceux du concept précédent présenté plus tôt dans l'année. Il s'agit donc du premier véhicule construit sur la plateforme spéciale BEV de Toyota.
Développement commun avec Subaru
Basé sur la philosophie e-TNGA, il s'agit d'un développement commun de Subaru et Toyota. La disposition du pack de batteries sous le plancher de la voiture présente des avantages tels qu'un centre de gravité bas, une répartition équilibrée du poids et une structure rigide.
Le bZ4X est un SUV spacieux et confortable doté d'un nouveau système de traction intégrale qui, avec ses deux moteurs, offre les meilleures caractéristiques tout-terrain. L'empattement long permet un confort d'espace agréable dans la cabine à cinq places et une capacité de chargement généreuse.
Possibilité de réservation à partir de décembre
La bZ4X à traction avant est propulsée par un moteur électrique de 150 kW, le couple maximal est de 265 Nm. Cela permet à la japonaise d'accélérer de 0 à 100 km/h en 8,4 secondes et de limiter sa vitesse maximale à 160 km/h. La version 4×4 développe une puissance maximale de 160 kW et rend disponible 336 Nm.
La batterie de 71 kWh permet une autonomie de plus de 450 kilomètres. Elle peut être rechargée jusqu'à 80 % en 30 minutes environ sur la station de recharge rapide (150 kW). Un chargeur de bord triphasé de 11 kW sera disponible à partir du quatrième trimestre 2022.
La bZ4X sera présentée en première européenne le 2 décembre 2021 et sera suivie peu après par une possibilité de réservation en ligne pour les clients qui souhaitent faire partie des premiers propriétaires.
Les prix suisses ne sont pas encore fixés.