Toyota : objectif de neutralité carbone totale d'ici 2040 🎥
NÉUTRALITÉ DU CO2 Lors de l'événement Kenshiki, Toyota Motor Europe donne un aperçu de ses plans pour un avenir plus durable. Outre l'introduction de nouveaux modèles électrifiés, la production de batteries y joue un rôle important.
La semaine dernière, lors de l'événement annuel Kenshiki de Toyota Motor Europe, une équipe de hauts représentants des directions mondiale et européenne de l'entreprise a donné un aperçu de la vision, de la technique et de la stratégie ainsi que des nouveaux produits et services.
D'ici 2035, de 100 pour cent Rédaction
Toyota Motor Europe s'est engagé à atteindre la neutralité totale en matière de CO2 d'ici 2040 au plus tard. L'année dernière, le constructeur japonais a annoncé que les émissions de tous ses véhicules dans l'UE, le Royaume-Uni et l'AELE seraient réduites de 100 pour cent d'ici 2035. Dans ce contexte, la stratégie multitechnologique de Toyota tiendra compte des avantages complémentaires des véhicules à batterie et à hydrogène pour une mobilité sans émissions.
La stratégie globale de Toyota répond avant tout aux différents besoins des clients européens - avec une gamme de modèles comprenant des véhicules électriques à batterie et à pile à combustible ainsi que des modèles hybrides et hybrides rechargeables. TME prévoit un volume de ventes d'environ 1,1 million de véhicules en 2022 - ce qui représente une croissance annuelle faible mais importante.
Mobilité, sécurité et protection des données
Le rôle de la Woven City, actuellement en cours de construction près du Mont Fuji, a également été évoqué. Une fois achevée, Woven City devrait être une installation d'essai unique en son genre, permettant d'accélérer les innovations et d'illustrer la mobilité future du monde. Les technologies de mobilité peuvent être développées plus rapidement, tout comme les solutions pour l'agriculture intelligente, l'énergie propre et la vie saine - le tout avec des logiciels qui intègrent la sécurité et la protection des données dès la conception.
Matt Harrison, président et CEO de Toyota Motor Europe : "En général, nous nous concentrons sur deux domaines : la neutralité carbone et la mobilité du futur".