Toyota : propulsion à l'hydrogène pour le Hilux

FUTUR En raison de la demande croissante des clients et de l'approche globale de la mobilité, Toyota voit dans la propulsion électrique à pile à combustible une nouvelle possibilité d'offre de produits sans émissions.

Hilux hydrogène
Le Toyota Hilux, soutenu par l'État, utilise la nouvelle génération de piles à combustible.

En présentant un projet de développement de nouvelles solutions technologiques et de mobilité plus propres, Toyota a réussi l'an dernier à obtenir un financement APC (Advanced Propulsion Centre).

L'APC joue un rôle important dans l'industrie automobile britannique, car il offre des opportunités de familiariser l'industrie avec les nouvelles exigences technologiques. Le financement permet de soutenir les étapes de développement du stade du concept à celui du prototype.

Composants de piles à combustible pour le Hilux
Le consortium dirigé par Toyota Motor Manufacturing recevra une aide financière pour le développement d'un Hilux équipé d'une pile à combustible. En collaboration avec Ricardo, ETL, D2H et Thatcham Research, l'objectif est de transformer le Hilux en un véhicule électrique grâce à la deuxième génération de composants de piles à combustible de Toyota.

Une petite production en série est en cours de planification
Il est prévu que les premiers prototypes soient fabriqués l'année prochaine par Toyota à Burnaston. Une fois les tests de performance réussis, une petite production en série sera préparée.

Matt Harrison, président et CEO de Toyota Motor Europe : "Le Royaume-Uni est l'un des marchés les plus importants pour les pick-ups et aussi pour Toyota. Ce financement représente une formidable opportunité de développer un véhicule zéro émission pour un segment de marché important".

toyota.ch

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