Toyota : tout tourne autour de l'hydrogène
UN FUTUR POSSIBLE Toyota soutient un navire propulsé à l'hydrogène. Le catamaran "Energy Observer" produit de l'hydrogène à partir de l'eau de mer et est ainsi autonome en termes de besoins énergétiques. Le constructeur japonais soutient le premier navire à hydrogène dans son tour du monde. Le catamaran à propulsion électrique "Energy Observer" fonctionne grâce à un mélange d'énergies renouvelables et à un système de production d'hydrogène sans carbone à partir d'eau de mer [...].


Le constructeur japonais soutient le premier navire à hydrogène dans son tour du monde. Le catamaran à propulsion électrique "Energy Observer" fonctionne avec un mélange d'énergies renouvelables et un système qui produit de l'hydrogène sans carbone à partir de l'eau de mer. Au cours de son voyage de plusieurs années, l'"Energy Observer", qui n'émet ni gaz à effet de serre ni particules fines, entend démontrer le potentiel des énergies renouvelables.
Alternative aux solutions de stockage sur batterie
L'hydrogène est au cœur du projet Energy Observer et c'est aussi la principale raison de l'engagement de Toyota Motor Europe. Il offre un avantage de poids considérable par rapport à une solution de stockage sur batterie seule. Afin de s'assurer que l'hydrogène peut être utilisé comme une alternative pratique au carburant, des tests approfondis ont été réalisés dans des conditions exigeantes.
Véhicule de série Mirai à hydrogène
Les avantages de la propulsion à l'hydrogène sont les suivants : ravitaillement rapide, grande autonomie pour les voitures de tourisme, les bus et les camions. En Suisse, la Toyota Mirai, premier véhicule de série conçu exclusivement pour l'hydrogène, a été lancée sur le marché en avril de cette année.