Toyota : 500 voitures électriques à hydrogène pour les Jeux olympiques

DURABLE La Mirai, la berline électrique à pile à combustible à hydrogène de Toyota, est dotée de nouvelles fonctionnalités en matière de sécurité, d'assistance à la conduite, de multimédia et de confort. Elle symbolise la stratégie à plusieurs voies de Toyota.

Toyota Mirai Olympia
La Toyota Mirai alimentée en H2 a été encore optimisée pour son utilisation à Paris.

Cet ensemble d'améliorations souligne le statut de modèle phare de Toyota de la Mirai de deuxième génération et son approche multi-technologique de la réduction des émissions de CO2. Le moteur électrique à pile à combustible à hydrogène offre des performances régulières et presque silencieuses, ne laissant que de l'eau pure.

2650 voitures électriques pour le CIO et l'IPC

Cet été, Toyota soutiendra Paris 2024 avec 500 Mirai zéro émission. Elles font partie d'une flotte entièrement électrifiée de plus de 2650 véhicules que Toyota fournira en tant que partenaire de mobilité du Comité international olympique (CIO) et du Comité international paralympique (CIP). Après les Jeux, toutes les Mirai seront intégrées à la flotte de taxis à hydrogène de Paris.

Identification rapide des risques d'accident

La Mirai utilise de nouvelles fonctions de sécurité et d'assistance à la conduite pour détecter les risques d'accident et soulager le conducteur. La zone de détection a été élargie à cet effet pour les systèmes Safety-Sense grâce à l'utilisation d'une nouvelle caméra et d'un nouveau système radar. Ainsi, le système d'évitement des accidents peut désormais détecter d'éventuelles collisions frontales, et le système d'assistance aux intersections pour éviter les collisions dispose d'une gamme de fonctions élargie et détecte le trafic qui s'approche ainsi que les cyclistes et les autres véhicules.

L'assistant de conduite d'urgence détecte désormais non seulement les piétons, les cyclistes et les véhicules en stationnement, mais aussi les motocyclistes. La nouvelle suppression de l'accélération à basse vitesse protège contre une pression soudaine et involontaire sur l'accélérateur.

Informations routières mises à jour

La Mirai 2024 est équipée du pack multimédia moderne Toyota Smart Connect Plus, qui est commandé par un écran tactile de 12,3 pouces de conception nouvelle. Il permet d'accéder au système de navigation basé sur le cloud qui fournit des informations routières en temps réel continuellement mises à jour. Comme alternative à l'écran tactile, le conducteur et le passager avant peuvent utiliser les commandes vocales et l'assistant embarqué Hey Toyota.

toyota.ch

(Visité 124 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet