Toyota : 30 nouvelles voitures électriques d'ici 2030
OFFRE DE MODÈLES E Sur la voie de la neutralité CO2, le spécialiste des hybrides Toyota lance désormais des modèles entièrement électriques. D'ici 2030, le constructeur japonais introduira 30 voitures électriques dans le monde. Les ventes globales devraient passer à 3,5 millions.

L'Europe fait partie des marchés clés de la nouvelle stratégie du groupe Toyota. La marque Toyota proposera exclusivement des véhicules sans émissions à partir de 2035, et Lexus se transformera en fournisseur de véhicules purement électriques d'ici 2030.
Il est toutefois difficile de satisfaire tous les marchés avec une solution unique. C'est pourquoi Toyota souhaite offrir aux clients du monde entier autant d'options que possible.
Démarrer avec le bZ4X compact
Outre les véhicules hybrides et hybrides rechargeables, le groupe se concentre sur les voitures électriques à pile à combustible et à batterie, neutres en termes d'émissions de CO2.
C'est le modèle compact bZ4X qui ouvre le bal. Ce SUV électrique arrivera en Europe dès 2022 et marquera le début d'une nouvelle famille de modèles. Un SUV de taille moyenne et un grand SUV à trois rangées de sièges ainsi qu'un petit crossover viendront ensuite compléter la famille bZ.
Amélioration de la technologie des batteries
La technique des batteries est elle aussi progressivement développée. Les batteries au lithium-ion devraient bientôt être beaucoup plus performantes, moins chères et plus respectueuses des ressources. En outre, Toyota travaille à l'introduction de batteries à l'état solide, qui apporteront de grands progrès en termes de performance et de temps de charge.
Grâce à l'amélioration des batteries et au lancement de nouveaux modèles, dont une voiture de sport Lexus pure race et une petite voiture électrique, le groupe entend augmenter considérablement ses ventes mondiales.
L'élargissement et la transformation de la gamme de modèles s'accompagnent d'une production neutre en CO2. Grâce à la réduction continue de la consommation d'énergie et à l'utilisation de nouvelles techniques de production, les sites de fabrication du monde entier seront neutres sur le plan climatique d'ici 2035.