Toyota : 2022 a apporté des chiffres réjouissants
BILAN L'importateur suisse de Toyota a réalisé l'an dernier d'excellents chiffres de croissance dans toutes les catégories de véhicules, malgré un marché récemment en recul. Le best-seller a été la famille Yaris.

Toyota a connu une année 2022 particulièrement réjouissante sur le marché suisse et a pu augmenter sensiblement ses ventes de voitures de tourisme et de véhicules utilitaires. Pour les voitures de tourisme, la croissance est de 14,6 pour cent. La part des motorisations hybrides a ainsi augmenté de 19,5 pour cent.
Dans le secteur des véhicules utilitaires légers, Toyota a enregistré une hausse des ventes de 18,3 pour cent. Cette évolution est particulièrement réjouissante étant donné que le marché suisse des véhicules utilitaires a reculé de 14,8 pour cent en 2022. La part de marché de Toyota dans cette famille de produits a augmenté et s'élève désormais à 5,8 pour cent.
La Yaris est le modèle le plus vendu
Avec 5345 véhicules immatriculés, la famille Yaris se place au premier rang des modèles les plus vendus en 2022, ce qui représente une augmentation de 39,3 pour cent par rapport à l'année précédente. Le voyage de la famille de modèles Yaris devrait maintenant aller encore plus loin : Le nouveau modèle SUV compact Yaris Cross (galerie de gauche) vient élargir le portefeuille et est complété par la GR Yaris, la dérivée sportive (galerie du milieu et de droite).
Dix ans de garantie avec assistance
La nouvelle garantie de 10 ans gratuite et activée par le service avec le pack complémentaire Assistance 24/7 est valable non seulement pour tous les véhicules neufs, mais aussi pour tous les véhicules Toyota qui circulent déjà sur les routes suisses et qui n'ont pas plus de dix ans. En cas d'interruption du service, la garantie est réactivée avec un délai de carence d'un mois dès qu'un service est effectué chez un partenaire Toyota officiel.