Tour d'Excellence : grand voyage au Salon

PAR-DESSUS DEUX MERS Un mois avant son ouverture, le Geneva International Motor Show Qatar (GIMS) affiche complet avec plus de 30 marques. Le Tour d'Excellence doit relier les deux villes hôtes, Genève et Doha.

Tour d'Excellence GIMS
Frank M. Rinderknecht va devoir faire preuve d'imagination pour trouver des possibilités de chargement.

Sur un parcours de près de 6500 kilomètres, deux Volkswagen ID.Buzz aux couleurs de la GIMS traverseront douze pays et deux mers. Les équipes sont composées de Frank Rinderknecht, CEO de Rinspeed AG, et de Rainer Zietlow, propriétaire de l'agence Challenge 4.

Un peu plus d'un mois avant la cérémonie d'ouverture de la première édition du Geneva International Motor Show Qatar, le 5 octobre, les préparatifs sont dans leur phase finale. Douze premières mondiales seront présentées lors du festival automobile de Doha.

Alexandre de Senarclens, président du comité du Salon : "Nous sommes extrêmement satisfaits de l'accueil que les exposants ont réservé à ce nouvel événement automobile. Leur attachement à notre marque et la confiance des partenaires qataris ont permis au Geneva International Motor Show de poser de nouveaux jalons dans la création de tels événements".

Excellence, Innovation, esprit pionnier

Pour relier symboliquement les deux villes hôtes, Genève et Doha, le GIMS a créé le Tour d'Excellence.

Sandro Mesquita, PDG de GIMS (galerie de droite) : "L'excellence, l'innovation et l'esprit pionnier sont des éléments essentiels de l'ADN du GIMS. Le Tour d'Excellence en est le symbole et peut, en même temps, mettre en contexte les récentes avancées dans le domaine de la mobilité électrique". Désormais, deux équipes à bord de deux VW ID.Buzz sont parties de Genève pour rejoindre Doha, la capitale du Qatar, avant le 30 septembre.

Un défi extraordinaire

Frank M. Rinderknecht : "Rainer et moi nous réjouissons de relever le défi de ce voyage hors du commun. Alors que l'infrastructure de recharge est aujourd'hui bien développée en Europe, ce n'est pas encore le cas au Proche-Orient. La traversée de la péninsule arabique, longue de 2500 kilomètres, exige de la créativité et de la flexibilité dans la recherche d'énergie électrique".

Un tel projet ne peut pas être réalisé sans le soutien d'un partenaire solide comme le groupe technologique Harting. En tant que fournisseur direct du groupe VW, Harting participe depuis des années à des projets qui démontrent les performances des véhicules électriques.

genevamotorshow.com

(Visité 154 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet