Tokyo 2019 : des embouteillages - mais pas avec Yamaha 🎥
ALTERNATIVE Outre quatre premières mondiales annoncées et deux nouveautés japonaises, Yamaha présente au Tokyo Motor Show (jusqu'au 4 novembre) les tricycles Tricity 300 ainsi que le MW-Vision-Concept. Avec le Tricity 300 pour deux personnes, Yamaha lance un autre tricycle pour une utilisation en ville. Les deux véhicules sont équipés de la technologie d'inclinaison LMW (Leaning Multi-Wheelers) et [...].
Avec le Tricity 300 pour deux personnes, Yamaha lance un autre tricycle pour une utilisation en ville.
Tous deux sont des véhicules équipés de la technologie d'inclinaison LMW (Leaning Multi-Wheelers) et sont adaptés aux déplacements en ville en évitant les embouteillages. Parmi les 18 modèles exposés au salon, on trouve des motos, des Leaning Multi-Wheelers (LMW), des véhicules électriques pour pendulaires, des vélos à assistance électrique et un véhicule autonome sans pilote.
Scooter à trois roues pour la ville
Le Tricity 300 est axé sur la mobilité urbaine. Ce deux-roues est basé sur le prototype 3CT, qui a été présenté pour la première fois en 2018. Le scooter à trois roues est propulsé par un moteur Blue Core et bloque l'inclinaison du scooter à l'arrêt. Le Tricity 300 sera disponible dans les couleurs Tech Kamo, Nimbus Grey et Matt Grey. Les prix suisses n'ont pas encore été fixés.
Vision de la mobilité personnelle
Le Yamaha MW-Vision est un modèle conceptuel pour la mobilité personnelle et utilise également la technologie LMW. Il est en outre équipé de l'Attitude Control Technology et de la marche arrière.
Avec des idées comme la communication interactive entre l'homme et la machine par le son et la lumière, de nouvelles expériences de mobilité apparaissent. L'étude sur les tricycles est une vision de l'harmonisation de la robotique et des technologies de mobilité avec les sensations humaines.