Tokyo 2019 : voici la nouvelle Toyota Mirai

C'EST L'AVENIR Toyota a ouvert une nouvelle voie avec la Mirai à hydrogène. Aujourd'hui, la deuxième génération, qui devrait déjà être en vente à partir de 2020, est présentée au Tokyo Motor Show. La Mirai précédente a sensibilisé le monde à la possibilité d'une mobilité propre et durable basée sur l'hydrogène. Elle est techniquement raffinée et [...]

Mirai
La nouvelle Mirai se distingue par sa silhouette basse, ses proportions élégantes et ses grandes jantes de 20 pouces.

Jusqu'à présent, la Mirai a sensibilisé le monde à la possibilité d'une mobilité propre et durable basée sur l'hydrogène. C'est un véhicule techniquement sophistiqué mais très pratique, avec une autonomie d'environ 500 kilomètres, un ravitaillement facile en quelques minutes et aucune émission autre que de l'eau pure.

Premier aperçu des progrès réalisés
Depuis son lancement, environ 10 000 exemplaires de la Mirai ont été vendus, tandis que Toyota a encouragé le développement d'une infrastructure à hydrogène sur des marchés clés dans le monde entier.

Mais ce n'est que le début. Au Tokyo Motor Show, Toyota offre maintenant un premier aperçu des progrès globaux réalisés avec la nouvelle Mirai en matière de technologie de pointe, de caractéristiques dynamiques et de design marquant.

Améliorations du système
Le lancement commercial est prévu pour 2020, d'abord au Japon, aux États-Unis et en Europe. La nouvelle Mirai sera bien plus qu'une simple voiture écologique et montrera que sa technologie FCEV peut très bien aller de pair avec le plaisir de conduire et une belle apparence.

L'efficacité reste un critère important. Toyota s'efforce d'augmenter l'autonomie de 30 % en améliorant le système de piles à combustible et en utilisant des réservoirs d'hydrogène plus grands.

Mirai
L'intérieur se présente comme un espace pur et moderne à l'ambiance chaleureuse et confortable.

Peinture bleue spécialement conçue
La nouvelle Mirai attire immédiatement l'attention par son design extérieur. Le véhicule exposé reçoit une peinture bleue spécialement conçue, dont les multiples couches lui confèrent une profondeur et une brillance exceptionnelles.

Les principaux éléments de l'habitacle sont un écran central de 12,3 pouces et un tableau de bord qui s'incurve autour du conducteur. La nouvelle plateforme et un packaging intelligent permettent de disposer de cinq places contre quatre pour la Mirai précédente.

Améliorations des piles à combustible
Outre l'augmentation de l'autonomie, les améliorations de la performance des piles à combustible apportent à la Mirai une réaction spontanée au démarrage et une sensation de conduite souveraine, avec un lien clair entre la pression sur l'accélérateur et l'accélération. La maniabilité sur les routes sinueuses est un jeu d'enfant, et sur les autoroutes, on ressent une sensation de puissance dans chaque situation.

Mirai
Réaliser un design plus émotionnel et plus accrocheur est l'un des avantages de la plate-forme à propulsion arrière.

toyota.ch

(Visité 164 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet