Walther Wuttke : "Les voitures protègent contre la couronne".
ALTERNATIVE ? La fin de la pandémie n'est pas encore en vue que la voiture est à nouveau dans le collimateur des écologistes. Le mieux serait qu'elle disparaisse des villes et que les gens se tournent vers les transports publics. Le virus se réjouirait de ce changement d'orientation. La mobilité individuelle a pourtant contribué de manière significative [...].
Le virus se réjouirait de cet aiguillage. La mobilité individuelle a toutefois contribué de manière significative à endiguer la chaîne d'infection au cours des derniers mois.
Une protection à fort impact
La voiture, mais aussi le vélo ou la moto, sont en train de devenir une protection efficace contre le Covid-19. Contrairement aux nids à virus que sont les bus et les trains, on est au moins temporairement protégé lorsqu'on est seul sur la route. Au lieu de réduire toujours plus la place de la voiture dans les villes, il faudrait maintenant créer plus d'espace et réduire en même temps les frais de stationnement.
Le retour des drive-in
Par les temps qui courent, la voiture passe du statut de simple moyen de transport à celui de véhicule qui redonne un peu de couleur à la vie. En Allemagne, les drive-in font leur retour et si le Conseil fédéral donne son accord le 27 mai, les premiers drive-in pourraient bientôt ouvrir leurs portes en Suisse pour diffuser des films ou organiser des concerts.
Mesure de défense efficace
Les préparatifs des organisateurs battent leur plein. A une époque où les contacts sociaux sont limités, la mobilité individuelle n'est pas un ennemi de l'environnement, mais une mesure de défense efficace contre le virus insidieux - et le restera probablement encore longtemps.
Si vous souhaitez participer à la discussion sur les pensées de Walther Wuttke, veuillez écrire à : info@autosprint.ch