En un mot : de bonnes perspectives malgré la crise

PERSONNELLEMENT Le journaliste automobile Walther Wuttke a réfléchi au fait qu'après la crise, il existe aussi des perspectives positives pour organiser avec succès la vie en communauté à l'avenir. Il est encore bien trop tôt pour donner le signal de fin d'alerte. La maladie de Corona continuera à déterminer notre vie pendant longtemps. Mais après les premiers mois passés avec le virus, il [...]

Wuttke
Walther Wuttke, du bureau de rédaction Thema, suit ce qui se passe autour de la mobilité dans le monde.

Il est encore bien trop tôt pour donner le signal de fin d'alerte. Corona continuera à dominer notre vie pendant longtemps. Mais après les premiers mois passés avec le virus, certains signes montrent que la pandémie a aussi des perspectives positives. Par exemple la solidarité.

L'économie sera gagnante au bout du compte
La vague d'entraide montre que les gens ne sont justement pas mus par leur seul ego. Ils s'entraident, soutiennent les plus faibles et renforcent ainsi le ciment qui unit la société. Au final, l'économie en profitera en créant de nouvelles chaînes d'approvisionnement et en éliminant les dépendances. Cela concerne surtout le secteur de la santé et bien sûr aussi l'industrie automobile.

La numérisation est une chance
L'Europe a compris qu'elle devait être en mesure de produire elle-même des masques, des médicaments et des vêtements de protection pour protéger ses habitants. Car Corona ne sera pas le dernier virus.
Mais Corona contribue également à moderniser la société. La numérisation est désormais perçue comme une opportunité et non plus comme un destructeur d'emplois.

Bureau à domicile
Les emplois sont préservés grâce au travail à domicile et les élèves peuvent également étudier chez eux.

Le travail à domicile préserve les emplois
Grâce à la technologie numérique, les chaînes d'infection peuvent être analysées, les emplois sont maintenus grâce au télétravail et les élèves peuvent étudier à la maison. Et enfin, les gens accordent aux médecins, aux infirmières et aux infirmiers, mais aussi aux aides du TCS et aux garagistes, l'estime qu'ils méritent.

Et pour finir : Celui qui surmonte la crise des effets Corona peut aussi faire face au changement climatique.

Si vous souhaitez participer à la discussion sur les pensées de Walther Wuttke, veuillez écrire à :info@autosprint.ch

(Visité 81 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet