The I.C.E. : anticipation de l'hiver 2024 🎥
OÙ S'ATTENDRE Comme l'été fournit actuellement un supplément supplémentaire, il est difficile d'imaginer que de beaux et rares véhicules classiques rouleront et glisseront bientôt sur le lac gelé de Saint-Moritz.
C'est désormais officiel : la prochaine édition de The I.C.E. aura lieu les 23 et 24 février 2024. En attendant de pouvoir chausser les crampons pour une nouvelle expérience en dessous de zéro, St-Moritz propose de nombreuses distractions pour adoucir le temps d'attente. Comme les voitures anciennes brillent encore dans la lumière de l'automne, on peut jeter un coup d'œil sur les catégories de l'I.C.E. 2024, le concours d'élégance sur roues le plus cool du monde. La vidéo montre des scènes de cette année.
L'âge d'or de la course automobile
Le surnom de barchetta a été introduit en 1948 par le journaliste Giovanni Canestrini pour la Ferrari 166. Il ne se doutait cependant pas à l'époque que les spectaculaires biplaces ouvertes des années 50 rouleraient un jour sur de l'eau gelée.
Les années 50, 60 et 70 du siècle dernier ont été l'âge d'or de la course automobile. Des casse-cou comme Juan Manuel Fangio, Stirling Moss, Jackie Stewart ou Niki Lauda ont toujours mis les gaz à fond. En février 2024, leurs véhicules reviendront sur le lac recouvert de glace et de neige.
Voitures particulièrement exclusives
Les véhicules conceptuels et les modèles uniques ont toujours fasciné. Plusieurs de ces voitures seront exposées à St-Moritz. Les jet-setters, la haute société et les personnes au sang bleu du monde entier ont également toujours trouvé le chemin de l'Engadine - avec des voitures particulièrement exclusives. Il est d'ores et déjà possible de s'inscrire pour la nouvelle édition qui aura lieu en février prochain.
Vidéo : @Acriore
theicestmoritz.ch