Tesla : nouveaux prix également pour la Suisse
DE NOUVEAU Tesla baisse à nouveau ses prix sur de nombreux marchés européens. En Suisse, cela concerne toutes les variantes de la Model 3, de la Model Y Performance et de la Model Y à propulsion arrière, ainsi que les dérivés de la Model S et de la Model X. Les prix de ces modèles ont été revus à la baisse.

Il y a quelques semaines, le patron de Tesla, Elon Musk, avait laissé entrevoir des voitures électriques moins chères. Les coûts des futures générations de véhicules devaient baisser de moitié. Le groupe américain annonce maintenant des prix plus bas pour les acheteurs suisses. Les baisses de prix se situent entre 3000 et 10 000 francs, selon le modèle. Selon Tesla, cette baisse de prix est due à des améliorations des processus de conception et de fabrication.
Le communiqué du siège de l'entreprise à Austin (Texas) précise à ce sujet : "Notre mission chez Tesla est d'accélérer la transition vers l'énergie durable. La transformation des produits de petite série coûteux en véhicules de grande série moins chers est maintenant terminée".
Problèmes de vente en Chine
Au début de l'année, Tesla a baissé ses prix pour la deuxième fois en quelques mois sur le marché important de la Chine en raison de problèmes de vente. Dans ce pays, le groupe doit faire face à une concurrence nationale de plus en plus forte de la part de fournisseurs comme BYD, Xpeng ou Nio. Il n'en reste pas moins que Tesla est le seul constructeur étranger à figurer dans le classement des dix voitures électriques les plus vendues en Chine.
Source : Keystone-SDA
tesla.com